Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1202
Photos
1/257
Mackie MS1202

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Ms 1202 vs 1202 vlz : même preamp?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Ms 1202 vs 1202 vlz : même preamp?
Hello,
J’ai une mackie cr 1604, je sais que dans la ms 1202 ce sont les mêmes preamps.
Mais est ce que ce sont les mêmes aussi dans la serie vlz?
Je sais que les daft en utilisaient une au debut, c’était la cr1604 vlz du coup je me dis que la série vlz devait aussi avoir un bon son?
73volts
2
Salut,
c'est marrant ça revient souvent comme question : "c'est quoi la différence entre la 1604X et la 1604Y... ?"

De base, je dirais : "pas des masses", le père Mackie a fait au mieux dès le départ.
Sinon, pour faire rapidement l'historique :

* CR1604 : la première signée Mackie (avant c'était Tapco)
* (CR)1604 VLZ : badgée "VLZ" pour "Very Low Impedance (=Z)" -> moins de bruit, plus de headroom (marge)
avec en plus, davantage d'option de routing, une meilleure structure de gain, des EQ plus musicaux
* 1604 VLZ-Pro : quelques petits changements au niveau des préamps (XDR) dans le sens de plus de dynamique, moins de bruit et plus de gain, idem pour l'EQ
La comparaison entre les deux est assez minimes.
* 1604 VLZ3 : à peu près la même chose qu'au dessus, préamp XDR2, légère modif de l'EQ
* 1604 VLZ4 : préamp Onyx (provenant de la gamme du même nom) et EQ inspiré de la même gamme (même si c'est pas écrit "Perkins EQ")

Pour la référence, c'est la CR1604 qui sert modèle pour la table "Mixer 14:2" dans Reason, y compris les EQ plus utilitaires que musicaux dans leur version "Compatible EQ". Et ceux de la VLZ pour "Improved EQ".
C'est aussi la CR1604 qui a servi avant et/ou pendant Homework de feu les Daft.
La série VLZ-Pro est la dernière "Designed and Made in USA".
Greg Mackie ne fait plus partie de Mackie Design/Loud technology, il a monté (:???:) une boite avec Peter Watts nommée "M&W Pro Audio Ltd", introuvable...

Voici :bravo:
3
Hello,
et bien merci pour la petite histoire, la mienne est dans un état très moyen : problème sur une voix master, des portars qui craquent, les gains pas tous pareil.
J’en ai besoin d’une deuxième et plus petite du coup d’après tes infos je vais me reporter sur une vlz ou vlz pro.
Sinon pour la petite histoire des daft il me semble que mehdi avait une cr 1604 et les daft une cr 1604vlz plus une ms 1202 pour les live, mais en fait on s’en fou un’peu.
Merci bcp pour les infos.
73volts