< Tous les avis Mackie MS1402-VLZ
Mackie MS1402-VLZ
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

LoHerry LoHerry
Publié le 12/09/04 à 23:20
Table 14 voies dont : <ul>6 voies Ligne/Micro avec gain réglable(Jack Symétrique / XLR)
4 voies stéréos avec sélecteur de niveau d'entrée (Jacks symétriques)
Balance avec correction de volume
Filtre coupe bas pour supprimer les "P" des micros sur les voies micros
Sélecteur "Mute" pour chaque voie redirigeant sur une sortie alternative
Sélecteur "Solo" sur chaque voie
Correction 3 bandes (80Hz, 2.5kHz et 12kHz)
2 Auxilaires (Jacks symétriques, 1 sortie, 2 entrées)
Sélecteur Pré/Post fader pour l'auxiliaire 1 + redirection
1 entrée/sortie pour brancher une platine d'enregistrement (bloc de 4 RCAs)
Sélecteur "Phantom Power" pour toutes les voies micros
Sortie principale de table (Jacks symétriques / XLR)
Sortie pour une control room (Jacks symétriques)</ul>

Facile d'utilisation, très bien pensée. On pourrait dire qu'il n'y a pas besoin de manuel pour une utilisation standard !

Elle peut être utilisée autant dans une configuration simple que beaucoup plus complexe.

Tout est facilement accessible, clair, efficace.

Par contre, un seul regret : le manuel n'est qu'en anglais. Mais chaque ligne est importante car certains paragraphe montrent certaines subtilités d'utilisation intérressante.

Très bonne qualité d'AOP.
Souffle quasi nul sur tous volumes à fond.
Les corrections sont très efficaces et tombent sur les fréquences fondamentales.
La dynamique est bonne laissant apparaître avec transparence toute la patate des instruments.

J'ai ma console depuis maintenant 5 ans, je n'ai jamais eu aucune surprise de mauvais genre avec !
Franchement, pas grand chose à dire, que du bon puisqu'aucune déception...

Je n'ai pas de comparaison vraiment valable à faire puisque la seule vraie que j'ai pu faire était avec une console ROSS RCS-1602, ce qui n'a strictement rien à voir en terme de dynamique, souffle et qualité...

Même si la qualité est là, je ne sais pas si le rapport qualité/prix reste intéressant aujourd'hui, surtout quand on voit les nouveaux modèles qui sortent ces derniers temps.

Malgré ce petit bémol, il n'en reste pas moins que c'est une très bonne console.