Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Peu pas enregistré avec mon micro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peu pas enregistré avec mon micro
Voila j'ai brancher mon micro en xlr
Et je ne me souviens plus sur quel bouton il fallais appuyer pour pourvoir enregistré dans cubase
Ma table est branchée en sortie sur control room

Je me trompe toujours c’est fameux alt. 3-4, solo, main mixe etc. etc.

Qui peut m’éclairé


Merci
Le meli-melo-man
2
HELP
HELP
HELP :D:
Le meli-melo-man
3
Salut, moi j'ai branché mes sorties 3 et 4 sur les entrées de ma carte son, les sorties L et R de cette dernière sur une entrée stéréo de la table.Mes sorties contrôle room sur des enceintes de monitoring.
Quand je veux enregistrer un instrument ou faire une prise micro j'enclenche le bouton "mute/alt3/4" de la voie correspondante à la source sonore que je souhaite enregistrer.Le signal passe alors sur les voies 3/4, j'ai le retour par le renvoi de la carte son(fonction direct monitoring de la carte).
J'ai le bouton sous "source" main mix toujours enclenché.
Le fait de brancher les sorties 3/4 sur la carte son comme source te permet de jouer plusieurs sources sur ta table mixage, mais d'en selectionner q'une ou plusieurs pour ton enregistrement, je trouve que c'est mieux que de brancher les sorties controle room sur la carte son qui limite alors les possibilités.
A+
4
Merci de ton aide
je vais essayé comme tu me dit

mille mercis
Le meli-melo-man
5
Ben non je n'y arrive pas
Je vous redonne donc mon câblage
Alors
Mes enceintes sont branchées en control room
Le main out est branché sur la sotie de ma carte via un patchbay
La sortie L et R de ma tranche pc sont branché sur l'entré de ma carte son via un patcbay
Toutes mes tranches sont en solo et aucune n'est enclenchée en 3-4
Sur le coté de ma table de mix rien n’ai enclenché non plus
C'est-à-dire dans source il n’y a pas de main mix, alt3-4, tape, assign to mix
Donc si vous pouviez me détaillé ce qui ne va pas
Merci d’avance a tous et toutes
Le meli-melo-man
6
Salut,Je vais essayer de t'éclairer
"Le main out est branché sur la sortie de ma carte"---une sortie out doit être branchée sur une entrée.
Branche plutôt les sorties 3 et 4 sur les entrée L et R de ta carte son.
les touches solos ne doivent pas être enclenchées, le bouton source main mix (ne pas confondre avec le bouton assign to main mix) doit être enclenché.tous les autres n'ont pas à être enclenchés.
la sorties L et R de la carte sont branchées sur une entrée stéreo de la table pour avoir un retour et pouvoir écouter ton enregistrement.
Tu n'as pas besoins de brancher les sorties main mix sur ta carte son.
Pour enregistrer un instrument branché sur ta table, enclenche le bouton"mute alt 3/4" situé sous la molette pan de la voie correspondante.tu ne peux entendre ce que tu joues uniquement si tu as le retour de ta carte son sinon enclenche le bouton alt3-4 dans la partie assign to main mix.
"La sortie L et R de ma tranche pc sont branché sur l'entré de ma carte son via un patcbay"----tu as deux cartes sons?

A+
7
Non non je n'ai qu'une carte terratec 24/96
en plus la semaine passé je me suis enregistré avec mon piano et ça a ete tout seul mais aujourd'hui plus moyen de le faire avec mon micro c'est pourtant le meme cablage que la semaine passé
Le meli-melo-man
8
Bon enfin Shen ma bien expliquer et ça marche

Seulement voila un autre souci
J’aimerais enregistrer ma voix sur une compos
Seulement je m'aperçois que j'enregistre tout
C’est a dire le son de ma vois plus la compos qui joue

J’ai donc essayé avec un casque
Seulement il faudrait que je d'es active mes enceintes
Je n’ai pas envie de les éteindre à chaque fois

Merci

d'avance
Le meli-melo-man