Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet nouveau dans ma vie! Besoin d'aide pour brancher!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nouveau dans ma vie! Besoin d'aide pour brancher!!!
Bonjour à vous !

J'ai acheté, il y a 2 jours, deux colones de son 15 pouces, deux colones de son 12 pouces, 1 amplificateur, et un truc pour changer les sons.... J'ai tout les files, mais c'est la première fois que je taponne après des trucs comme ca dans ma vie malgrés mes 3 ans en musique ! Le problème, c'est que j'ai AUCUNE espèce d'idées où se branche CHAQUE file...:??: Je sais que c'est compliquer à expliquer, mais j'ai besoin d'aide ! Merci beaucoup!!
2
Euh, c'est pas cré cré précis tout ça.
Un schéma peut-être ?
3

Citation de tony014 :

un truc pour changer les sons

mrgreen  Pardonne-moi de me foutre gentiment de ta gueule, n'y vois rien de méchant c'est juste de la taquinerie mais elle est pas mal celle-là !

Citation de Music'nSounds :

Euh, c'est pas cré cré précis tout ça.

... effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire ...

Citation de Music'nSounds :

Un schéma peut-être ?

Oui, ça pourait aider, ou à défaut une photo si t'as la flemme de faire un schèma.

Et puis une liste détaillée du matos avec les références aussi.

 

 

4
Un simple survol du manuel de l'usager répondra à toute tes questions. Mackie Fait des manuel vraiment géniaux et très clairs pour les habitués comme pour les néophites.

http://www.mackie.com/pdf/1402vlzpro_om.pdf

étudie bien toutes les sections dont tu a besoin

tu trouvera des schema très bien illustré également. pour une sono plus ou moins classique la page 9 est tout indiqué.

pour tes deux sets de colones, ça ne se règle pas à la console mais à l'ampli. ne sachant pas quel ampli tu utilise c'est pas évident de te conseiller...

certains ampli dispose de plusieurs canaux (A et B). dans ce cas tu branche tes 15 pouces dans les sorties A (ou B au choix) (donc A gauche dans une caisse et A droit dans l'autre) et tes caisses de 12 pouces dans la B (ou A au choix)

autrement, il est peut-être possible de mettre tes colones de son en série (ça dépend de tes caisses de son, encore une fois c'est difficile de t'aiguiller précisemment sans connaitre ton matos)

j'espère que ça saura t'aider...:bravo:

x
Hors sujet :
Faudrait vraiment définir ce qu'est le "Un truc pour changer les sons"

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 01:42:42 ]

5
Oui, je plussoie sacrément les manuels de Mackie.
Par contre, il peut y avoir quelques soucis :
1) le manuel est anglais, donc pour ceux qui fuient cette langue...
2) pour ceux qui ne comprennent rien au vocabulaire associé à une table de mixage, ça n'aide pas beaucoup.

Je pense que dans un premier temps il faudrait définir pour quelle raison achat de cette table il y a eut, ça permettrait de connaître la fonction qui lui ait destinée.
x
Hors sujet :
Citation :
Faudrait vraiment définir ce qu'est le "Un truc pour changer les sons"

Je dirais un bouton, mais le bon bouton genre "Next Patch" ou "FX on" :-D
Désole je -----> []