Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Et en insert?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en insert?
Bonjour,

Voila ma question!

Je viens d'acheter un compresseur et j'aimrais qui l'agisse en insert sur ma table ONYX 1220. Est-ce que le signal traverse les machines en insert avant d'entrée sur le PC?

J'espere que ma question n'est pas trop idiote!!! car je sais que les EQ ne n'agisse pas sur le signal est-ce de même pour les inserts??

Merci d'avance!
2
A priori, la sortir Firewire se fait post Gain, donc les inserts doivent être pris en compte. Il sont d'ailleurs évoqués sur la notice sur le schèma d'enregistrement vers un PC.
3
Dans le manuel, page 20 :

Citation : Le signal sur les Recording Outs et dérivé juste après le GAIN d'entrée et avant le commutateur coupe-bas, le Jack INSERT et l'EQ



Donc je pense que non. Ta compression ne sera pas prise en compte sur les Recording Out analogiques ( les prises DB25 )... A priori, je pense que c'est ce même signal qui est envoyé dans les convertisseurs de la carte FireWire... :|
4
C bien dommage ma foi...
Boje moy!
5
Bonjour,
Quelques précisions avant achat :
En regardant les forums je crois comprendre que si je mets un multi effet sur les E/S dédiées, l'effet ainsi appliqué ne sera pas enregitré sur l'ordi connecté en firewire... idem pour l'EQ (OK, vu p.20)
Mais quand on regarde le diagramme il semble que tout (EQ, multi effet) va vers l'interface FW...
J'avoue avoir un doute. Un utilisateur peut il me répondre ?
Merci d'avance !
A+
6
Salut à tous
en tant qu'utilisateur je confirme le signal est routé post gain et pré insert
quand je veux ajouter un effet externe je le repique par l'aux send et je le route sur une tranche (souvent la 11/12) et j'assigne cette dernière a la place ou en parallèle de l'intrument d'origine sur le soft. l'inconvenient c'est que ça t'occupe une tranche dont tu peux avoir besoin donc ce que je fais pour un enregistrement multipiste en live je regroupe la batterie, voire la basse, sur une autre console, que je route sur une tranche de l'onyx ce qui me libère des pistes pour les autres instruments voila si ça peut t'aider!!!