Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1220 + delta 1010 +joemeek Sixq

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
1 Onyx 1220 + delta 1010 +joemeek Sixq
Bonjour,
je possede une carte son delta 1010 et un preampli Joemeek Sixq,
la delta est une bonne carte son mais n'a pas de prampli ni de sortie casque.
Pour palier a ce probleme,j'ai pensé a la Onyx 1220 qui semble posseder de bons preamplis;j'aimerais avoir vos avis sur le trio que pourrais former ces trois appareils,est ce que mes problemes de preamps et de sortie casque seraient reglés?et si oui quelle serait la meilleur configuration entre les trois machines.
Je travaille principalement en audio,en enregistrement directement mon ampli etc...avec cubase sx2 et live 5.
Merci beaucoup pour vos réponses. :D:
JoeyP
2
Salut !
Tout dépend de tes besoins en nombre de pistes simultanées ( en enregistrement ).
Déjà, la sortie Ligne du Joemeek sur une entrée du la M-Audio ne devrait poser aucun problème...

Pour l'Onyx1220, tu as 3 solutions :
- utiliser les sortie Alt 3/4 sur 2 ntrées de la M-Audio. TU switches les entrées de la Mackie que tu souhaites enregistrer dans la M-Audio. Dans tous les cas, cela ne prendra que 2 entrées. Même si tu enregistres 4 synthés...

- utiliser les 4 inserts. C'est bidouillage et les entrées 5 à 12 de l'Onyx n'entrent pas dans la M-Audio

- utilser les sorties directes via un câble DB25 --> 8 jacks TRS. Il faut trouver le câble.. Ou les câbles.. Selon ce que tu veux ...
3
Bonjour KaeRZed et merci pour ta reponse.
N'ayant pas la machine devant les yeux et la vie que je mène acuellement me ramollisant le cerveau je n'ai pas saisi toutes tes explications en termes de cablages.
En fait mes besoins actuels sont assez simple,je travaille actuellement seul sur le maquettage de mes compos plutôt orientees post-rock,indie rock;Mes branchements se limiteraient a un ou deux micros,un clavier voire un peu plus ,mais pas beaucoup.Le probleme que j'ai en ce moment est l'absence de preampmli sur ma carte,(même si j'en ai une sur le sixq) et l'absence de sortie casque sur ma carte et sur le sixq,ce qui fait que je peux difficilement enregistrer directement mon super mega ampli Soldano,sans avoir sur la piste le clic du sequenceur et les autres partis du mix,c'est pourquoi j'ai pense a l'onyx 1220 avec ses preampli a la bonne reputation et sa sortie casque;tu vois j'aimerais que mes compos gardent un son assez "live" et vintage(si tu m'accordes l'expression :lol: ,et oui j'suis un vraiment free indie man!),qu'en penses-tu?
Merci pour ta reponse!
keep on rock'n'roll guy!!
JoeyP
4
Pour moi, le plus simple serait ( à mon avis ) de brancher :
- tes 2 micros sur des preamps de l'Onyx ( canaux 1 et 2 ).
- la sortie ( ligne ) du Joemeek sur une entrée de l'Onyx ( canal 3 ).
- le(s) clavier(s) sur les entées stéréo de l'Onyx ( canaux 5 à 12 ).

Ensuite, tu te procures deux câbles DB25 --> jacks pour récupérer les "Recording Out" de l'Onyx et les brancher sur les entrées de la M-Audio.

Enfin, au moment du mixage, tu peux utiliser les 8 sorties de la M-Audio en tant que 4 groupes stéréo depuis ta DAW ( Digital Audio Workstation : ton séquenceur, quoi... ) pour un mixage "final" sur l'Onyx, avec ton casque, tes enceintes et ton magneto 2 pistes....

:mdr:

Cela dit...acquérir l'option FireWire ne serait pas totalement idiot, dans ton cas.... Pour remplacer la M-Audio.... faciliter le câblage... monter le nombre d'entrées à 12...:clin:
5
Super tes conseil Kaerzed :bravo:
Mais qu'est ce qu'un cable db25?
Au sujet de l'interface firewire,c'est interessant mais un peu cher pour moi en ce moment,en plus ça m'ennuyerait de ne pas optimiser les possibilitées de la delta1010.Par contre acheter l'onyx 1220 me tente de plus en plus,voire le modele au dessus mais va falloir que j'agresse une ou deux veilles :lol: .
Merci pour tes tuyaux,si tu en a d'autres n'hesites pas!
Salut!
JoeyP
6
Encore une question,quelles cables dois-je utiliser pour relier l'onyx a la delta?mono,stereo,symetrique ,asymetrique? :???:
:???: merci,salut! :lol:
JoeyP
7
De rien ...

Petite correction après réflexion : ce serait plus cohérent de brancher directement la sortie du Joemeek directement sur une entrée de la M-Audio. En effet, faire repasser un préampli ( le Joemeek ) dans un autre ( celui de l'Onyx ) ne sert pas à grand chose... :P:

Sinon, selon playback, voici les caractériqtiques des entrées de la M-Audio :

Citation : Opération en +4dBu/-10dBV symétrique/asymétrique sélectionnable individuellement sur le rack



C'est donc ( a priori ) comme tu le sens... Soit en asymétrique sur jack TS ( "mono", en -10 ) soit en symétrique avec des jacks TRS ( "stéréo", en +4 ).

Citation : Mais qu'est ce qu'un cable db25?

Derrière l'Onyx, tu as deux prises ressemblant un pêu à des prises SCSI. Ce sont les sorties directes ( "Recording Out" selon Mackie ) des 12 tranches de la 1220.

Comme chaque prise permet de véhiculer un maximum de 8 canaux mono symétriques ( 8 canaux symétriques = 24 contacteurs. une prise DB25 = 25 contacteurs... c'est tout bon ... :clin: ), la première véhicule les 4 préamplis micro ( tranches 1 à 4 ) et le seconde véhicule les tranches restantes ( 5 à 12 ).



Sinon, une solution sans câble DB25 ( pas très courants ) et sans option FireWire serait ( pour la M-Audio ) :
- entrées 1 à 4 --> sorties directes des tranches 1 à 4 de l'Onyx en utilisant les inserts.
- entrées 5-6 --> sortie stéréo "Alt 3/4" de l'Onyx.
- entrée 7 --> sortie du Joemeek

Qu'en penses-tu ??
8
Bon,beh qu'est ce que j'en pense?.......
ça a l'air pas mal toutes ces solutions,bien que je ne capte pas tout completement :???:
En fait cela fait peu de temps que je m'interesse serieusement a la MAO et aux techniques du son;jusqu'a present je jouais en groupe et maquettais tres succintement avec ma petite mixette ,ma delta et cubase sx2....depuis j'ai quitté mon groupe (divergences musicales et humaines comme d'hab'),j'ai récupere pas mal de logiciels (pas de manieres tres officielles je l'avoue :non: ,mais je rentrerais dans le rang des que j'ai des sousous. :lol: )tel que soundforge,live 5 et quelques autres....
tout ça pour dire que mes connaissances sont ,pour le moment,assez faibles;malgré tout je commence a comprendre avec tes explications ,plus les photos de la bête sur le site de mackie!
En tout cas merci encore,j'avance petit a petit....
En passant,ton "modeste home studio" dechires pas mal quand même,le mien est bien pauvre a côté....
Autre chose ,es-tu l'auteur de le compo "les plaines"?si c'est le cas,j'ai bien aimé ce morceau et je te conseille de jeter une oreille aux albums qu' fait nusrat fateh ali khan avec peter gabriel notamment "mustt musst",c'est un melange de musique trad pakistanaise et d'electro assez discret ,enfin moi je vénère Nusrat!
Dans le style musique de films,Steve Von Till le chanteur guitariste de Neurosis a sorti un projet qui s'appelle "Harvestman" tres orienté guitare et electro et extremement planant!voila j'espere que je vais pas être censurer pour hors sujet....
Salut Kaerzed et au plaisir de lire tes conseils avisés! :bravo: :lol:
JoeyP
9
De rien. :bravo:
Et, pour répondre à ta question, ce n'est pas moi qui ai composé "Les Plaines". Je me suis contenté de mettre un avis sur ce morceau... Rendons à César ce qui est à César : si ce morceau te plaît, je n'y suis strictement pour rien !!! :mdr:

Concernant mon Home Studio, comme j'ai du me séparer de ma console Yamaha 01V, une petite Onyx1220 ou 1640 me plairait bien...et je remplacerais ( à plus ou moins long terme ) ma Gina24 par une Motu2408 pour y brancher les Sorties Séparées de la console ET mes racks d'effets en "External Effects"... Le bonheur, quoi... Bientôt... quand j'aurai les sous .... :oops:

Enfin, concernant ton niveau en MAO, on est tous passés par là ( même Peter Gabriel a commencé un jour... :clin: ). Docn n'hésite pas poser tes questions.. Nous ferons notre possible pour t'aider, dans la mesure de nos compétences... Après tout : les forums sont faits pour ça, non ?? :mdr:
10
Ah c'est cool ce forum,
mais la comme par hasard mon PC dedié a la MAO n'arrête pas de planter :((( :furieux: c'est la M......e!!!
A+ Amigo!
JoeyP