Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Enregistrement via firewire

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement via firewire
Comment enregistrer en firewire dans un séquenceur (Cubase 4 par exemple) un son provenant de l'ordinateur (séquenceur ou autre) en firewire puisque chaque entrée de l'Onyx est analogique ?
2
Slt

A partir du moment ou ta console 1220 est branché sur ton pc, que tu l'a choisi comme carte son par defaut, tous les son que tu lis passe par la console. Quoi que tu enregistre (a partir d'un dvd ou d'un cd audio) direct depuis l'ordi sera traité par l'option firewire de ta table onyx.

.

3
Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer.
Je sais que tous les sons entre mon Mac et la console sont gérés par la carte firwire, mais dans Cubase, une fois qu'on a réglé le pilote asio sur Onyx firewire, on ne peut sélectionner en enregistrement - à moins que je me trompe - que les pistes 1 à 12, c'est-à-dire analogique. Comment faire alors pour mixer, par exemple, une piste d'un instrument VST dont le son sort direct en firewire avec celui de mon synthé entrant sur une voie de la console ?
En enregistrement sur une piste, quand on assigne un bus, c'est un bus analogique, mais qu'en est-il d'une source firewire ?
Merci de ta réponse et bonne année !':lol:'
4
Tu ne peus pas assigner de sources firewire, tu n'as que des sorties firewire sur la table, aucune entré.
5
Il me semblait que le câble firewire véhiculait le signal dans les deux sens ?
Le bouton sur la table dédié firewire fonctionne aussi ainsi puisque qu'il me permet d'entendre ce qui vient de l'ordinateur et ce que j'y envoie.
Le problème, en occurence, est que je ne peux sélectionner dans Cubase 4 cette source numérique. Mais peut-être est-ce dû à une restriction de la carte firewire elle-même, puisque dans connections VST de Cubase, le bouton monitoring direct reste grisé.
6
Le firewire ne va que ds un sens.. de la table vers l'ordi..
7
Désolé. je ne suis peut-être pas un crack de l'informatique, mais le son sortant de l'ordi ne passe que par le firewire ! Je n'ai aucun autre câble audio relié de l'ordi vers ma table.
8
???

t'as une table magique alors pcq l'option firewire de chez mackie ne marche que en sortie et pas en entré.., enfin si y'a une entré pour le canal de monitoring du firewire.

Citation : Le bouton sur la table dédié firewire fonctionne aussi ainsi puisque qu'il me permet d'entendre ce qui vient de l'ordinateur et ce que j'y envoie.


ce bouton sert uniquement à monitorer ce qui sort en firewire.

Pas besoin d'être un crack en informatique pour comprendre tout ca, il suffit de lire la notice de ta table.
9
Bin moi aussi j'ai une table magique puisque en effet le son entre et sort de la table. autrement dit j'ai 12 entrée et une sortie stereo en ce qui concerne les effet avec cubase si tu a la version SX 2 tu peut assigner les effet en direct sur l'instrument avec lequel tu joue. part exemple avec une gutare electric tu peut te servir des effets VST en direct en baissant ton fader et en activant le petit haut parleur qu'il y a sur te piste d'entree (sur cubase SX 2).

je sis pas si je m'exprime bien!!

.

10

Citation : autrement dit j'ai 12 entrée et une sortie stereo


c ce que je dis, 12 entré et une sortie pour le monitoring..