Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1220 firewire.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Onyx 1220 firewire.
La onyx 1220 firewire semble être une valaur sure.
Je l'ai trouvé a environ 540euros sur musician's friend.com
Que peut elle avoir de plus par rapport a une alesis mulitmix 12 firewire qui est a 220 euros sur le même site?
Cette différence de prix est elle justifié?
Et les préamp sont-ils assez bien pour faire une maquette de bonne qualité ou faut-il un préamp externe?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
2
Attention pour la Mackie, la carte firewire n'est pas livrée d'origine, c'est une option. En plus, je crois que les preamp sont bypassés quand on enregistre avec l'option firewire.

Sinon, tu n'auras pas de souci, la Mackie ne souffle que dans les réglages extrèmes, on peut vraiment utiliser les équalos et elle sonne "liquide", enfin c'est difficile à expliquer.

Sinon, connais pas l'Alesis, mais il m'est arrivé d'utiliser des consoles moins chères mais disposant de plus d'entrées, notamment Spirit ES et Behringer, il suffit de pousser les faders et de tourner quelques potards pour constater la différence de qualité de fabrication.
3
Attention l'option firewire de la mackie ne possède que des sorties.. c pour s'enregistrer... (y'a juste en entré un canal stéréo qui est pour le monitoring de l'enregistrement)
4
Merci pour vos réponses, j'avais cru déja comprendre tout ça en survolant le forum et les avis...
[quote]je crois que les preamp sont bypassés quand on enregistre avec l'option firewire.
C'est à dire?
la carte firewire prend le son en sortie de préamp, non?
En fait, c'est ma premiere table et je ne sais pas vraiment si l'on peut se contenter des préamp intégrés ou si il faut un externe. Si il faut un externe les preamp onyx n'auront que peut d'utilité. Donc ma question est surtout:
Qu'est-ce que la onyx 1220 peut m'apporter de plus qu'une multimix 12 firewire celont vous?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Hello guys !

tout a déjà été dit sur cette console !!

12 entrées physiques avec préamp (sinon qui récupère le signal analogique pour les convertos !?, et qui alimente le +48 pour rec des micros électro-stat ?)
La carte est en option pour environ 400 euros.
Elle récupère les signaux juste après les préamps, donc les EQ et les insert ne servent que pour le console et pas pour la numérisation.
Le potard dans la section Ctrl room permet le monitoring stéréo.
Voilà !
et qu'est ce qu'elle a de plus ? c'est du mackie donc un super rapport qualité-prix !! des converto bien meilleurs que la digi 002, à voir pour la digi 003, parait-il qu'elle sonne mieux (que la 002, mieux que la mackie..?)

A pluche :lol:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

6
Merci DJ nerve d'avoir rectifié mon ânerie :clin:
7
Quand je dis qu'elle est à 540€ chez musiciansfriend.com, c'est biensur avec l'interface sinon aucun interet de vous donner ce prix.
Ne nous ecartons pas du sujet, ce sujet est une comparaison entre la mackie onyx 1220 AVEC INTERFACE FIREWIRE et la Alesis multimix 12 firewire. Je me doute bien que la mackie doit etre de meilleure qualité de fabrication, mais à 540€ la mackie contre seulement 220€ la alesis, est ce que cette différence de prix est justifié? Si la plus grosse différence se situe au niveau des préamp et que je me dirige vers un art mpa gold par exemple il ne resterait qu'une différence d'aspect extérieur et de convertos. Donc les convertos auront-ils une grande importance? seront-ils bien mieu sur la mackie?
(cette comparaison doit etre faite en tenant compte des prix que j'ai annoncé qui sont bien plus bas que les prix français).
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
8
A 540€ avec l'interface :8O:, honnêtement y'a aucune question à te poser.
9
Tu ou blis peut-etre le prix de la multimix: 220€
C'est aussi un exelent prix. :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
10
:oo: Je suis allé voir le site de musiansfriend........

Le prix indiqué en 749 DOLLARS !! ce qui doit faire un truc comme 700 euros !
Je ne comprend donc pas comment Anthony66, tu trouve 540 ?????

Si tu comptes les putain de frais de port et le fait qu'elle sera en 110V et que tu devras acheter et te trimbaler un transfo, je vois pas l'intérêt ! :???:

Mackie est une marque qui fait des équipements studio semi-pro depuis longtemps et est reconnu dans le milieu professionnel. Les produits fabriqués par cette marque sont d'une excellente qualité au point que Berinhger n'arrête pas de les copier (et vlan les procès !).

Qd à Alesis, il y a les clavier, les effets, les monitors, et seule les effets se retrouvent en studio, donc pour moi l'espèce de console à 220euros est un JOUJOU.

A pluche :clin:

PS : et à 749 dollars on est super loin des converto apogée de la Digi 96 I/O et encore plus de la 192, mais c'est déjà pas mal. :clin:

"Un Mixeur film m'a dit un jour : "dis moi ce que tu as besoin et je te dirais comment t'en passer"". :mdr:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57