Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelle chaîne audio avez-vous autour de l'Onyx 1220 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle chaîne audio avez-vous autour de l'Onyx 1220 ?
Bonjour à tous,

Tous mes meilleux voeux de musique et de succès à tous ! :D:

Je m'interroge, pour de futurs achats de matos. Je souhaite conserver une cohérence de qualité autour de la Mackie, et c'est pourquoi je vous pose la question : Qu'avez-vous comme matos avec votre mackie ?

Je recherche notamment :

- un préamp à lampes en rack
- un compresseur
- une reverb

Budget d'ensemble : 1000 euros (je prends en compte les prix USA, qui divise par deux, les prix constatés en europe)

Prises : essentiellement guitare-voix pour le moment

Indiquez-moi votre configuration que cela me donne une idée plus précise.
Merci d'avance.

Hélène :lol:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

2
Bonjour Hélène,

Une petite idée (qui n'arrive pas trop tard j'espère) pour le préamp à lampes en rack, ART MPA Gold. Il se trouve un peu partout sur internet aux alentours de 400€, beaucoups moins sur ebay mais il faut prendre en compte la livraison et les frais de douanes (environ 30%).
Je l'ai eu à 344 chez mon revendeur.
Je ne peux pas t'en dire beaucoups plus pour l'instant vu que c'est un achat recent mais plutôt positif dans l'ensemble(surtout sur voix féminines, ça rechauffe...). Tout le monde en a l'air content.

Pour compresseur, je ne peux pas te conseiller mais regarde du côté dbx et drawmer.

Attention, les insert ne sont pas numérisés sur la 1220 avec l'option firewire, aucun intéret pour de l'enregistrement. (ce qui me fait regretter mon achat)

En espérant ne pas arriver trop tard et t'avoir aidé un petit peu...

Bonne musique!

Anthony.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Bonjour Anthony

Merci pour ton post, qui n'arrive pas trop tard. Je préfère prendre le temps de faire mes choix de matos, j'ai déjà eu par le passé des achats impulsifs qui ont fini bradés sur Ebay... !!!

Je vais regarder du côté des compresseurs et des autres effets, qui peuvent être cohérents par rapport à la Mackie.

Merci à toi et bonne continuation :lol:

Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

4
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?