brancher mon SPL channle one en insert?
- 28 réponses
- 5 participants
- 4 726 vues
- 4 followers
petitnuage
je viens d'achter une table de mixage onyx 1202
j'ai un SPL channel one,j'aimerai savoir comment le brancher dans un des 4 inserts a l'arriere (lequel? le 1 le 2 le 3 ou le 4 ?)pour eviter le preampli de la table de mixage
et est ce que je vais pouvoir utiler l'equaliseur de la table?
merci
petitnuage
(sur les table de mixage ils pourraient penser a faire au moins une entrèe ligne qui ne passe pas par le preampli de la table, dommage.....)
Anonyme
thug91
Sinon c'est simple si tu a plusieur entrées.
Ton channel one que tu prend pour ta voix je suppose, tu rentre direct dans ta carte son comme ca, pas de perte de qualité. ( Je connai pas les converto de l'onyx, mais même s'il était bon, le chemin le plus court est toujours le meilleur donc carte son direct. ( a moins que tu ai un convertisseur séparé a 1000 boules .. )
Dans ce cas, tu branche ton clavier ou ta guitoune sur l'onyx et tu rentre aussi dans la carte son. Tout depend de ca en faite. de tes entrées carte son.
KaeRZed
Oui, thug. Sauf que, a priori, il voulait pouvoir utilsier les EQ de l'Onyx. Donc passer directement sur la carte son ne serait pas une solution.
Surtout s'il possède la carte FireWire sur l'Onyx car, dans ce cas, la table de mixage est la carte son en même temps !!
A ce que je sache, les entrées lignes passent toujours par le préamp... Il y a juste un pad (généralement de -20dB) en amont, c'est tout !
Peut-être que ce n'est pas le cas sur les (très) grosses consoles (qui possèderaient 2 préamplis distincts ?) mais... je ne me souviens pas en avoir déjà vu...
De mémoire, même l'AMEK sur laquelle j'avais (un peu) bossé ne possédait pas ça... Mais peut-être que je me trompe...
petitnuage
je me film pour youtube etc..(guitare voix ou piano voix)
donc je branche mon micro menbrane dans le preampli SPL puis la table de mixage puis un boitier (tranformant le 1 volt de la table en 0,1volt (entrèe micro) et je branche cette boite dans la camera
voili voilou
bon je vais faire pleins de test ,on verra bien
si c'est pas convaincant j'irai achter un cable insert....
une petite derniere question....
pour passer le preampli par l'insert faut absolument un cable d'insert avec un jack TRS et a l'autre bout deux jack TS (et j'en branche qu'un?)
ou est ce que je peux brancher un autre cable, un cable jack stereo (des deux cotè) par exemple?
petitnuage
KaeRZed
Je te déconseille le double câble stéréo car, d'un côté il sera utilisé pour véhiculer un signal symétrique (sortie du SPL) et, de l'autre, il sera prévu pour gérer un envoi et un retour en asymétrique (insert de l'Onyx)....
Donc je pense que ce n'est pas vraiment conseillé...
petitnuage
donc je dois trouver un cable d'insert normal (mono)
mais j'ai quand meme du mal a piger....
si je comprend l'insert de la table onyx et "stereo" puis que dans une meme "entrèe" d'insert" je peux envoyer et faire ressortir un signal donc?
(moi j'ai juste besoin d'envoyer le signal du SPL a l'insert...)
je vais arreter de vous gonfler
je vais aller dans un magazin( la cablerie par exemple) ils m'expliqueront...
KaeRZed
Oui, on peut dire ça...
La prise d'insert de l'Onyx (comme pour la majorité des table de mix 'home studio') est un jack "stéréo"
Cette prise sera plus justement appelée 'TRS' pour 'Tip Ring Sleeve' car il y a 3 contacts : la pointe (Tip), l'anneau (Ring) et la masse (Sleeve). Par conséquent, cette prise peut être utilisée soit pour véhiculer 2 signaux asymétriques, soit 1 signal symétrique.
Une utilisation "stéréo" utilisera la Pointe et l'Anneau pour les 2 canaux Gauche et Droite.
Une utilisation "insert" utilisera un contact pour l'envoi et l'autre pour le retour.
petitnuage
donc je pourrais simplement me servir d'un cable jack stereo pour envoyer le signal du preampli SPL vers l'insert en symetrique non?
(puisque je n'ai pas besoin de retour)
- < Liste des sujets
- Charte