Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet brancher mon SPL channle one en insert?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher mon SPL channle one en insert?
bonsoir a tous

je viens d'achter une table de mixage onyx 1202
j'ai un SPL channel one,j'aimerai savoir comment le brancher dans un des 4 inserts a l'arriere (lequel? le 1 le 2 le 3 ou le 4 ?)pour eviter le preampli de la table de mixage
et est ce que je vais pouvoir utiler l'equaliseur de la table?

merci:oops:
2

Salut.

Pour savoir quel insert utiliser, il faut savoir sur quelle tranche de l'Onyx tu désires envoyer le signal issu du SPL :

Insert 1 = Tranche 1
... ... ...
Insert 4 = Tranche 4

 

De plus, si tu désires contourner le préamp de l'Onyx, il te faut :

- brancher ta source sur l'entrée du SPL
- avec un câble d'insert (1 Jack TRS d'un côté et 2 Jacks TS de l'autre), il faut brancher le TRS dans l'Insert de l'Onyx et brancher le Jack TS correspondant au retour d'Insert sur la sortie du SPL.

 

Ca devrait fonctionner... mrgreen

3

PS : de mémoire, il me semble que l'EQ est (logiquement) post-insert. Tu devrais donc pouvoir l'utiliser...

4
merci Kaerzed

j'avoue ne pas trop comprendre:oops:
tu me dis d'acheter un câble d'insert (1 Jack TRS d'un côté et 2 Jacks TS de l'autre)
et de brancher le jack TRS dans l'insert de l'onyx (ok)
parcontre je n'ai qu'une sortie sur mon SPL channel one (soit XLR soit jack)
donc pourquoi avoir deux jack TS a l'autre extremitè du cable d'insert ?)

donc en gros, je branche mon micro menbrane sur mon channel one et ensuite je dois ressortir du channel one pour rentrer dans l'insert de ma table de mixage ?

désolé de ne pas comprendre:oops:
5
pardon mais pourquoi passer par l insert? tu sort de ton preamp au niveau line. donc tu rentre dans la tranche de la mackie par l entrée Line qui ne passe pas part le preamp Onyx. de plus le jack line de la mackie doit etre symétrique. je connais pas la onyx mais bon il doit y avoir une entrée line.


6

Citation de franckmfs :

donc tu rentre dans la tranche de la mackie par l entrée Line qui ne passe pas part le preamp Onyx

Tu es certain de ce que tu avances ?

Sur le "Block Diagram" que l'on peut trouver à la page 28 du manuel, rien ne l'inqique....

icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 19:38:32 ]

7

petitnuage :
normalement, un insert est prévu pour récupérer le signal en sortie du préampli afin de l'envoyer dans un traitement externe (compresseur/EQ). La plupart des consoles utilisent des Inserts asymétriques : un seul Jack TRS est utilisé pour l'envoi et le retour.

Pas conséquent, pour utiliser ce type d'insert, il faut une 'bretelle' avec d'un côté un Jack TRS (envoi & retour de l'Onyx) et de l'autres 2 Jacks TS (l'un pour relier l'envoi de l'insert à l'entrée du processeur et l'autre pour relier la sortie du processeur au retour de l"insert).

Seulement voilà : tu ne veux pas insérer un truc après le préamps... Tu veux utiliser l'insert pour contourner le préamp... Donc, l'envoi d'insert, on s'en moque ! Tu as juste besoin du retour d'in sert pour y envoyer la sortie du SPL ! Raison pour laquelle tu n'utilises qu'un seul des 2 Jacks TS.

mrgreen

8
d'accord MERCI kaerzed je comprend mieux maintenant:bravo:

si je comprend tout ...
un insert sert a recupèrè le signal de la table,puis envoyè dans un EQ ou compresseur puis reinjecter dans la table (par ou? une entrèe ligne?)

si je comprend donc je laisse un des deux jacks TS dans le vide ? (ça craint pas?)

(pas possible de le faire avec un cable jack normal? ou un jack stereo? )


bon...apparament j'ai plus qu'a acheter un cable d'insert alors.....

encore merci:bravo:
9
Salut petite question qui me viens. Tu ne risque pas de déterioré ton signal en passan dans l'onyx ?
Pourquoi ne pas aller a ta carte son direct ? Tu a surement tes raisons c'est juste un "au cas ou..."
10
salut thug91

pourquoi passer par l'onyx?
je me film (guitare voix ou piano voix) pour envoyer ça sur youtube,daily etc...
donc parfois je branche ma guitare en plus en jack ou je branche un synthè etc...(je n'ai qu'une entrèe,qu'une sortie sur le SPL channel one)
(et je branche l'entrèe micro de ma camera dans la table de mixage)

ça deteriore vraiment le son du channel one en passant par l'onyx ?

tout ça est compliquè oulala