Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Problème de panning sur sortie

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 202 vues
  • 4 followers
1 Problème de panning sur sortie
Bonjour, j'ai un problème sur ma console équipée de la carte son firewire, mon master out numérique (sortie sur Ableton) et analogique (sortie sur mes monitos) j'ai un petit décalage sur la panoramique, la sortie L a plus de gain que la sortie R. c'est juste 1 dB à peine, mais assez pour me gêner dans le mixage et la gestion du champ panoramique (sans blague...).
J'arrive pas à comprendre d'où cela peux venir si c'est matériel ou logiciel.

Si quelqu'un à déja vu ce genre de problème je suis preneur de toutes infos.

Merci
2
J'ai le même problème mais au moins 3 à 4 db de différence , j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution
3
3-4db c'est énorme !
Tu as la carte son firewire dessus ou pas ?
4
Yo, j'ai exactement le même problème sur ma Mackie Onyx1220 mais uniquement en firewire; il me manque 3db à peu près sur le vu mètre côté gauche du main mix et seulement quand je suis en firewire; c'est purement visuel car cela n'affecte pas le niveau en entrée ou en sortie si je contrôle avec mon vumètre de mon DAW (tracktion par exemple); par contre, le vu mètre fonctionne à nouveau normalement sur la mackie quand le firewire est désactivé; yep.
5
Je n'ai pas de Mackie mais j'ai déjà rencontré ce soucis de niveau legèrement moins fort d'un côté.

Tu peux le contourner facilement en te créant un rack dans Ableton :
Dans un rack d'effet, tu crées 2 chaines sur chacune desquelles tu inserts un utility.
Tu règles chaque utility pour isoler le canal gauche ou droit.
Tu peux ainsi finement compenser le volume L/R sans toucher à la balance.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album