< Tous les avis Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Cid2Nice Cid2Nice
Publié le 11/04/05 à 16:34
- Rackable 19 pouces mais 12 U de long, difficile de trouver chaussure à son pied.
- 8 voies mono, 4 stéréo, 4 aux, 1 bus (lorsqu'on mute des sons on les retrouve sur le ALT 3-4), 4 retours stéréos.
- Niveau connectique, XLR + Jack sur les monos, jack sur les stéréo, entrée/sortie magnéto en RCA.
- Equaliseur paramétrique sur les bandes bas et haut médium.
- Pas d'effets.

Je lui reproche juste qu'elle n'ai pas d'insert sur le master. Sinon, j'ai ce qui me faut, ni plus, ni moins.

- La config générale est on ne peux plus simple, c'est une console analo, donc un potard/fader par fonction.

- Tout est accessible, les potards peut être un peu petits (plus petits que ceux de mon ancienne console, mais rien de dramatique).

- Le manuel est clair, avec quelques trucs et astuces, teinté d'humour parfois.

Un + pratique : les vus mêtres à led sur chaque tranche, actifs même lorsque la piste est muté, très appréciable en live.

- Je la trouve transparante, beaucoup plus que la bouse que j'utilisais auparavant.
- Au niveau du souffle, idem.
- Quand à l'équaliseur : musical, précis, faut vraiment le pousser pour le faire saturer, et ça reste agréable quand même (bon faut pas abuser non plus).

En tout cas, j'ai redécouvert le son de mes machines depuis que je l'ai.

- Je l'utilise depuis 3 mois.
- J'aime les EQs, les vus mêtres à led sur les tranches, le son . Ce que j'aime le moins, je me répéte, pas d'insert sur le main.
- Avant d'acquérir cette console, j'avais une behringer mx2642 qui m'a accompagné pendant près de 4 ans avant de mourir, la mackie lui succède sans rougir, bien au contraire.
- Je trouve son prix justifié au regard des performances et fonctionnalités, je trouve qu'elle sonne, mais je n'ai jamais essayé de console haut de gamme (toute façon, je n'en ferai rien).
- Je la remplace par le même modèle sans réfléchir s'il lui arrive quoi que ce soit ...