< Tous les avis Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

picolo picolo
Publié le 23/07/05 à 15:28
Bon, je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques de la bête vu l'énorme publicité qui a été faite vous les connaissez sûrement.
Par contre j'ai un petit reproche à faire à Mackie quant à la qualité de fabrication. D'habitude de construction solide ici je trouve les potards d'un aspect fragile et sont pour certains irréguliers quand on les tourne...
Il n'y a que 2 bus c'est chiant, et le low cut coupe à 75 Hz je préfère à 100 Hz, enfin c'est personnel. Ah oui ... il n'y a pas de main insert non plus alors que sur la 1640 si.
Sinon je suis quand même clairement satisfait des caractéristiques offertes pour ce prix.

Le manuel en anglais, normal...
C'est une table analog donc c'est pas compliqué peut etre à peine pour les control room source mais bon on s'y fait vite.
Pour ce qui est de la carte et de tracktion, l'utilisation est vraiment excellente, intuitive parfait pour le débutant.
Je n'avais jamais utilisé le pc pour les enregistrements et même pour la création (pas de carte son), et j'ai tout réalisé et vite compris rapidement et efficacement, c'est d'une simplicité déconcertante... Branchez... ENREGISTREZ!!
Sinon c'est vrai que l'enregistrement pre faders et EQ est dommage.

Bon je suis pas un pro mais j'ai trouvé que le bruit de fond sur la sortie main en jack vraiment abusé au point de me branché en sortie ctrl room tout le temps.
Sinon le reste parfait.
Très bien pensé le bouton permuttant EQ hors EQ

Je l'utilise depuis moins d'un an.
J'ai vraiment apprécié cette possibilité de branché au pc directement.
Rapport qualité/prix excellent.