Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Auxiliaire send mono et auxiliaire return stéréo: pourquoi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auxiliaire send mono et auxiliaire return stéréo: pourquoi?
Je me demande à quoi sert d'avoir des auxiliaires return en stéréo alors que les send sont mono.
A quelle utilisation peuvent servir les auxiliaires return stéréo??
2
Bonjour,il existe des effets stéréos..; tu envoies ton signal mono ( chant par exemple, tu rentre ca dans ton effet reverb par exemple, et ca te renvoie un signal stéréo.

christophe

3
C'est simple:
par exemple tu envoie une piste mono (voix ; guitare) dans une reverb via un send mono et tu la recupere en stereo (une reverb en stereo c mieux ;) )
4
Ok merci

c'est ce que je veu faire avec mon mofx car il a un super ping pong sur le delay, mais le probleme c'est que si je ne lui envoi qu'une piste mono et ba il me ressort qu'une piste mono si l'effet n'est pas activé => ce qui est tres embettant...

Donc pour eviter ce probleme, j'utilise deux auxiliaires send pour envoyer au mofx et je revien sur la console sur l'auxiliaire return 1(qui lui est stereo) mais je trouve ca dommage d'utiliser deux aux de depart....

ya pas un autre moyen?
5
Tu peux toujours te faire un câble en Y qui envoie le signal mono de ton envoi auxiliaire sur les 2 entrées de ton effet... :clin:
6
Je pense que ca va finir comme ca!!

Ca ne pose pas de probleme de pertes ou de niveau de signal de faire un cable de ce type?
7
Forcément un peu.... dès l'instant que c'est du passif.

Sinon, pour faire plus 'propre', au lieux du câble en Y fait à la main, tu peux aussi utiliser un patch avec des points de type 'Parallel'.... :)
8
Salut,

quesqu'un patch avec des points de type "parallel"???

as tu une reference que je puisse voir à quoi ca ressemble?
9
Ben un patch audio "classique" comme le Behringer UltraPatch Pro PX2000.

C'est un patch 24 points avec 4 types de Connections différents :
- Normalisé
- Semi-Normalisé
- Parallèle
- Ouvert

Et, dans ton cas, pour envoyer une sortie sur 2 entrées, il faudrait utiliser une connection Parallèle. :)