Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Pourqoi pas une onyx+une carte son autre!

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 172 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourqoi pas une onyx+une carte son autre!
Voila , je projette de m'acheter une onyx 1620 pour une utilisation portée plus pour du home studio. A savoir j'hésite à soit m'acheter la carte firewire qui va avec la console soit à acheter une carte du style la m-audio delta 1010.... Sachant qu'on à une perte du nombre dentrée possible(à savoir 8) et qu'on se retrouve avec des cable partout. Mais que en contre partie, on se retrouve avec une carte son "independante" qui dispose oci de 8sorti analogique+port midi. De plus l'achat d'une carte son plutot que la carte permet l'utilisation d'une autre console analogique (même si normalement la question d'une autre console ne se pose pas).
Voila donc j'aimerai avoir votre avis sur la question======>carte firewire de l'onyx ou carte son indépendante.

ps:aussi peut etre sur la qualité de l'enregistrement (perte de qualité du au jack...)
Houlalalala
2
J'utilise une 1620 + firewire depuis maintenant quelques mois. Rien à dire sur la dynamique et la qualité d'enregistrement, je ne suis pas pro mais tous mes amis musiciens sont unanimes sur le rendu sonore des prises.
Le fait de n'avoir qu'un câble de la table au PC est super confortable. En fait je cherchais justement à m'affranchir d'une carte audio interne, je trouve ça contraignant.
L'avantage de la solution onyx, c'est l'utilisation possible de la console sur n'importe quelle machine équipée d'un firewire (portable), pratique pour les prises ailleurs qu'à la maison. Un simple driver à installer, on plugge et ça fonctionne en 2 minutes.
Enfin la console offre effectivement 16 voies séparées + les 2 voies du main mix à l'enregistrement. Pratique lors d'une prise live, ça permet d'avoir un pré-mix stéréo immédiatement après la performance.
3
Le gros inconvénient la carte FW Onyx est de ne pas avoir de sorties, ce qui ne permet donc pas de faire de mix analogiques, ce qui est dommage pour ma part...

L'avantage par rapport à la Delta 1010 est le FireWire, donc tu peux la brancher partout et en plus pas de câble et ça se déplace plus facilement.

Tu feras gaffe, les Delta 1010 ont mauvaises réputations, mais je peux pas t'en dire plus, n'en ayant jamais eu dans les doigts.
4
Ouè nan mais je donnais la m-audio plutot comme reference (environ le meme prix que la carte fw...)
Personnelement je suis partant depuis le début pour la carte fw ms le fait de ne pas pouvoir mixer du fait qu'elle ne dispose pa de sortie :( c'est vraiment ce qui me fait hésiter. Mais bon j'ai déja une une esi waveterminal M donc je peut me bidouiller un petit truk pour gérer mes sorties et pouvoir les mixer.
Enfin on va pas reprendre le débat mais le fait est que c'est LE GROS DEFAUT de cette carte fw (et aussi le pb de l'enregistrment pré fader pré eq..) bref je pense quand meme que sa vaut le coup .

En revenant sur les carte son. laquels à votre avis ne serait pas trop mauvaise dans une zone de prix égale à celle de la carte fw et de la m-audio.(disposant quand meme de 8 E/S minimum...) parce la motu , ok je veux bien mais un peu chèr pour les budget limité comme le miens (sachant que j'ai deja l'achat de l'onyx)^^
micimici de vos reponces déja :bravo:
Houlalalala
5
Salut , j'ai eu la meme hésitation que toi et j'ai opter pour une carte son ,
J'ai chercher pas mal aussi et c'est vrai que la motu est hyper cher !!!!!

J'ai pris une LAYLA3G , elle as une dynamique trés correct en A/N les convertisseurs sont exelents !!!!
tu peux aussi matter chez RME , la multeface ; c'est deja plus cher il me semble

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Franchement regarde du coté de PRESONUS !!!

dependant de ton budget tu as la Firepod = 669€ a lire absolument les avis !!! ---> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34188.html

ou meme sur Recording, il y a eu des tests... les avis sont TRES TRES TRES BON !:aime:

et la Firebox a moins de 400€, parteil, a lire --> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49326.html

super dynamique, preamp transparent !!! francehement je crois que c'est vraiemnt le meilleur rapport qualité prix... je place ces carte dans la meme qualité que du Motu, RME... bien meilleur que du M-Audio, Echo...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Moi perso, j'ai une 1620 + MOTU 828 MKII, ça marche très bien ... j'imagine que la presonus le fait bien aussi ... à voir ;) ...

par contre, c'est surtout la conception de la 1620 qui me gêne, les direct out sont pre insert, donc pas d'insert, pas EQ ... c'est très chiant ... il vaut mieux, en cas d'achat, prendre des preampli (genre Presonus M80) + carte son (n'importe, à partir du moment où les convertisseur sont de bonne qualité) ...

Voilà :)
8
Slt ts le monde !
Ba moi je voulais savoir 2, 3 petits trucs, donc voila g un groupe et on veut commencer a enregistrer, on a réfléchie sur la question, et ont c'est penché sur cette mackie mm. Un seul probleme, nos connaissance ds l'enregistrement sont a peu pres equivelent a ceux des nos arriere gd-parents.......jugez un peu :((( donc voila moi j'ose le dire je comprend riennnn, je m'explique : Voila moi je veut branché tt sur la table puis balancer sur le pc pour enregistrer la musique sur le dd du pc....comment faire avc cette table? :???: Wi je ne comprend pa l'histoire de ne pa pouvoir regler les eq ....avc avec le firewire....??? :???: expliquez moi si vous le pouvez, mais simple, limite schématique que je n'en perde pa un seul morceau :lol: Merci d'avance !!!!

PtitRef (newbie)
9
Pour ma part je viens juste d'acheter la 16/20 onyx,donc en Matière d'enregistrement, je n'en suis pas encore là.
10
Bon, on se repete ... parce que la carte est Pre insert, donc pre EQ ... regarde sur le shema qui est fourni dans la doc