Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet La carte intégrée c'est un peu nul non ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La carte intégrée c'est un peu nul non ?
Je vois que la carte ne permet pas d enregistrer en post eq... mais pourquoi pas acheter une autre carte son ???

où bêtement la 400f en rack...

dans ce cas, d'une part vous pouvez enregistrer en posteq ou preEq comme vous voulez, mais en plus vous pouvez aussi mixer sur des voies differentes ce qui sort de l ordi, alors que la carte intégré ne le permet pas je crois, ou sur 2 voies seulement.
2
Salut ttone,

je me permets de complèter ton post, et j'ai vu qu'il y avait aussi une "astuce") qui pourrait éventuellement provoquer des achats inutiles :((( .

Pour ce qui est de l'utilité de la carte Firewire, je ne trouve pas ca nul du tout,
imagine toi en train d'enregistrer une formation musicale en même temps qu'elle se produit live dans un lieu acoustiquement difficile, et tu benieras le depart pre-eq des bus firewire :) Je pense que cette table à AUSSI été pensée pour la sonorisation et l'enregistrement en condition live, en plus de l'utilisation home-studio. Et en effet, si on souhaite dans ce cas utiliser les EQ de la table pour traiter des pistes déjà enregistrées, ou tout simplement mixer direct sur l'Onyx, il sera alors eventuellement judicieux de lui adjoindre une carte pour y faire entrer les signaux séparés des pistes de ta DAW.

Pour ce qui est de repiquer les tranches en post Eq, les inserts utilisés en direct-out sont bien sûr de suite hors jeu (par définition), mais c'est effectivement possible en adjoignant une carte externe,
auquel cas tu sacrifies les 4 auxiliaires, les bus 3/4 et les bus master L/R en imaginant que tu te limites à 8 canaux. Cela peut vite devenir limite et super galère si tu veux l'utiliser en meme temps pour du mixdown, et complètement saboter son ergonomie.

Conclusion: je pense que cette (super) table est faite pour le Live et l'enregistrement en condition live, de simple prises de son ou seuls les preamps sont mis à contribution, ou pour un mixdown externe en analo direct sur la table, mais par pour se galérer à remplacer l'option Firewire par une autre carte. Mais chacun ses délires après tout :)


Tchüss!
3

Citation : Et en effet, si on souhaite dans ce cas utiliser les EQ de la table pour traiter des pistes déjà enregistrées, ou tout simplement mixer direct sur l'Onyx, il sera alors eventuellement judicieux de lui adjoindre une carte pour y faire entrer les signaux séparés des pistes de ta DAW.



oui c'est ce que je voulais dire....


Citation : Pour ce qui est de repiquer les tranches en post Eq, c'est effectivement possible en adjoignant une carte externe,
auquel cas tu sacrifies les 4 auxiliaires, les bus 3/4 et les bus master L/R en imaginant que tu te limites à 8 canaux. Cela peut vite devenir limite et super galère si tu veux l'utiliser en meme temps pour du mixdown, et complètement saboter son ergonomie.



En effet, à méditer.
4
Non mais en fait, c'est pas au nuveau du IN que la carte intégrée est dommageable. Pour ce qui est d'enregistrer, c'est super.

C'est plus pàour le out... pour ceux qui mixent sur Live6 et qui font sortir leurs pistes séparemment dans une mackie pour gagner en grain, et avoir une pate analogique. A ce niveau la carte 400f intégréee est limitée à 2 bus de sorties :???: pourquoi ?
Bref c'est dommage mais ca n enleve rien au bel interet de l ensemble. Mais c'est u poil dommage quand meme, quand on voit les miniatures NRV10 de MAudio qui ont fait ca avec une 6 pistes...
5

Citation : Conclusion: je pense que cette (super) table est faite pour le Live et l'enregistrement en condition live, de simple prises de son ou seuls les preamps sont mis à contribution, ou pour un mixdown externe en analo direct sur la table, mais par pour se galérer à remplacer l'option Firewire par une autre carte. Mais chacun ses délires après tout



Je confirme.
Pour ma part, j'utilise la 1620 pour ses excellents préamplis. C'est sûr qu'avec toutes les possibilités qu'offrent les ordinateurs, faire des mixdowns analogiques n'est pas vraiment très utile, sauf en condition de live. Sauf que c'est un peu lourd à transporter... :-(

Pour cette raison, je reprendrai plus une MOTU Traveler avec une 8pre. Les faders en moins, mais le côté pratique en plus (en même temps, les faders de la 1620 ne sont pas motorisés, alors...)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure