Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Branchement pedales d'effets analogiques sur les aux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement pedales d'effets analogiques sur les aux
Salut, j'aimerais savoir comment brancher des pedales d'effet analogiques type filtres ou distortions en auxiliaire sur la table sachant que ces pedales n'ont qu'une sortie mono. peut on brancher le retour auxiliaire seulement en mono pour pouvoir y mettre ces pedales? ou n y 'a t'il que le branchement en insert ou en direct de possible?ma tr 909 est branchee sur la table en sorties separees et je voudrais par exemple pouvoir doser le niveau de chaque sons de drums envoyes dans la distortion, l'utilisation de l' aux me parait alors appropriee, mais quel est le branchement?? on ne peut pas sortir en stereo d'une pedale de guitare??
2
Salut !
Je ne sais pas si les retours auxiliaires commutent en mono si tu ne branches qu'un seul canal (le gauche, généralement).
Si l'Onyx ne le permet pas, tu peux toujours utiliser une tranche mono pour ton retour d'effet....en faisant bien gaffe de ne pas utiliser l'envoi auxiliaire sur cette tranche (ce qui provoquerait une boucle : envoi --> retour --> envoi --> ... pas bon ! :| )
:bravo:
3
Merci grave ,
petite derniere question, quel est la meilleure facon d'enregistrer son mix final sans la carte firewire sachant que je fais rentrer le main mix de l'onyx ds la carte son, l'enregistrement se fait "live"?(ex: mouvement d'un fader), comment vous faites??
4
Si tu mixes sur l'Onyx (pour profiter de ses EQ), le meilleur moyen est effectivement d'envoyer le Main Mix de l'Onyx dans une entrée stéréo de ta carte son pour enregistrer le mix 'en live'.