Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelles sorties pour la relier à la carte son?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles sorties pour la relier à la carte son?
Je branche tous mes instruments sur la 1620 et je pars vers ma RME 9632
Voici mes E/S de la carte son :




Vu que je dois rentrer en RCA, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel je voudrais utiliser les sorties Tape de l'Onyx ( plutôt que les 6,35 du Alt 3-4 )

Est ce que ça pose problème ( qualité du son, dynamique, précision ), oui ou non et pourquoi? :bravo: :?: :?:
2
Non, personne peut me dire? Tape c'est cool, ou c'est pas cool :oo:
3
Salut !
Sur le principe, je ne pense pas que cela ne pose de problème concernant la qualité du son... bien qu'il soit universellement reconnu que les connecteurs RCA sont les plus fragiles de tous mais bon... :clin:

Par contre, au niveau utilisation, ce n'est pas du tout la même chose. :!:

En effet, si le couple d'entrées / sorties "Tape" s'appelle ainsi, ce n'est pas pour rien : il est prévu pour être connecté à un enregistreur 2 pistes (stéréo) pour enregistrer le mix 'master'.
Par conséquent, ce qui y est envoyé est systématiquement une copie de la sortie Main Mix... Pas toujours très pratique... :|

Par contre, même si l'utilisation de la sortie Alt 3/4 nécessiterait l'achat d'un double câble Jack <--> RCA, ce serait plus pratique à utiliser car tu pourrais sélectionner d'un simple clic quelle(s) tranche(s) tu envoies dans la carte son pour enregistrement.... :bravo:

Moi, je dis ça mais bon... Ce n'est qu'un avis personnel... :)
4
Oui, c'est vrai que la sortie ALT 3/4 serait peut être plus judicieuse. D'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi sur la sortie Tape le mode Solo ne marche pas? ....ce qui va bien me contraindre à changer de sortie.

Je pensais aussi à la sortie Main OUT derrière la console en XLR, idée valable?

Merci
5
Bon... On ne pas mister toutes les sorties de la console les unes après les autres... :clin:

Dis-nous en un peu plus : à quoi va servir ce branchement ?
Comment veux-tu bosser ? Avec quel matos ? Quel(s) logiciel(s) ?
Pour quoi faire ?

Avec un peu plus d'infos, ce sera plus simple de te conseiller efficacement. :D:
6
Oui, vu que tu as l'air de t'y connaitre...je préfère choisir la sortie la plus adaptée au vue de ma configuration :

En fait je relie tous mes instruments sur l'Onyx ( micros statiques, dynamiques ) guitares, claviers, groove box. Ensuite je pars de l'Onyx dans la RME en Line In RCA comme sur la photo au dessus.

J'utilise Ableton Live pour enregistrer, mixage et mastering...et en général c'est du piste par piste puisque je bosse tout seul.

Alors.... XLR - RCA ou jack - RCA?? :P:
7
En gros la table de mixage me procure l'avantage d'avoir tous mes instruments branchés. Je peux donc utiliser les pan, EQ de qualité, les 8 préamp micros, ce qui me permet déjà de gérer les sons en hardware... ce qui est toujours mieux que du software. Maintenant j'ai une RME pour la qualité des convertisseurs, la dynamique, donc je voudrais pouvoir relier l'Onyx et la RME de façon optimale.

Donc je dois surement acheter des câbles un peu plus cher que d'habitude pour relier les deux non?
8
Ok.
Comme tu le dis, la console te permet d'avoir tout de branché.
Donc, je serais toi, j'achèterais un double câble Jacks / RAC et je brancherais les sorties Alt 3/4 sur les la carte son.

Et je brancherais la sortie de ma carte son sur l'entrée "Tape" de l'Onyx.

1) tu envoies la tanche que tu veux quand tu le veux dans la carte son via la touche "Mute/Alt3-4"
2) tu récupères ton mix depuis la carte son dans l'entrée Tape de l'Onyx (c'est une entrée qui ne peut pas être envoyée dans le But Alt 3-4, donc aucun risque de boucle audio).

(Dans ce cas, tu branches tes enceintes sur la sortie "Monitor" de l'Onyx.)

:bravo:
9
Super:{°
Merci, je teste ce soir
10
Heuuu .. de rien tremble... :)

benshon, tu me diras si c'est bon ?? :bravo: