Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/345
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mettre en rack l'Onyx 1620

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 269 vues
  • 7 followers
1 Mettre en rack l'Onyx 1620
Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur le net des flight case dédiés pour la 1620 mais peut-on trouver un rack pour ce produit ? Les équerres sont disponibles, mais, bizarrement, je ne vois pas quel modèle pourrait lui correspondre ensuite. Vu la profondeur de la bête, je ne suis pas certain qu'un rack "case" 12U comme ceux que l'on trouve chez Thomann ou autre fasse l'affaire.

https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_12_he_live.htm

Quelqu'un a trouvé l'oiseau rare ?
Afficher le premier post
11
Tiens, un topic qui remonte à la surface :mdr:

Encore faut-il trouver un 14" suffisamment profond. A l'époque, j'avais cherché, en vain (hormis le modèle chez SKB), et aujourd'hui, ma Mackie n'est toujours pas rackée. Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à nous le faire savoir.
12

Citation : Encore faut-il trouver un 14" suffisamment profond.

:8O:
On lit de ces trucs, parfois.... :lol:

Le 14, c'est pour le nombre d'unités utilisée pour racker la console. cela reste quand même du 19" (pouces)...

Et concernant la profondeur, je ne vois pas trop où est le problème : lorsque l'on racke une console, la profondeur prise dans le rack correspond... à la profondeur de la console ! Donc 16,7 cm selon le manuel de l'Onyx 1620...
13
Et d'ailleurs, le même manuel dit que 12 unités suffisent (page 27, version PDF en anglais disponible sur le site de Mackie)...
Donc le problème est a priori réglé...

On trouve ce genre de flycase chez Gator, par exemple. Ou bien chez SKB... :)
14
Ok monsieur je sais tout, je reconnais mon erreur mais explique tout de même comment tu fais pour caser les 16,7 cm dans dans une valise dont la profondeur est de 14 cm maxi.

On lit de ces trucs parfois :lol:
15

Citation : comment tu fais pour caser les 16,7 cm dans dans une valise dont la profondeur est de 14 cm maxi.

Au temps pour moi...

:idee: Tu n'as qu'à prendre un rack "classique" de 14U (pour laisser la place aux câbles sur le dessus : 2U de rab devraient être assez) et c'est réglé. La table est certes rackée en vertical... mais cela ne la rend pas inutilisable pour autant.

Mais, comme je ne sais pas tout, je ne peux pas t'en dire plus... :clin:

Hors sujet :

Citation : Ok monsieur je sais tout

Soit... Passons... :|
Pour info, mon amusement sur ta confusion entre unités rack et pouces n'était pas une agression... Basta !!

16
Rassure toi, je n'ai pas pris la mouche sur l'erreur entre les unités et les pouces (d'autant plus que je m'étais déjà fourvoyé au tout début de ce topic :lol: ) mais plutôt sur les valises SKB et Gator. J'avais déjà repéré ces modèles depuis le départ, d'où ma remarque sur la profondeur.

Après des heures de recherches infructueuses, on s'emporte un peu plus vite, voilà tout :clin: :paix:

Plus sérieusement, l'idée du rack vertical en 14 unités, pourquoi pas mais aurais-tu un lien pour que je vois à quoi cela ressemble ? Pour le coup, cela risque d'être beaucoup trop profond, non ?
17
Après quelques recherches, j'ai trouvé mieux : le RRM19R, pour la modique somme de 169,00€.
18
La mienne est dans un SKB et s'y trouve bien.
Je rajoute une plaque de mousse sur les potards et elle risque rien :mdr:
19
Est-ce que quelqu'un sait si les rack ears, équerres de fixation pour mise en rack de la 1620i sont compatibles avec la 1620? Parce que ceux de la 1620 je n'arrive pas à trouver à la vente... Merci!

 

 

 

20
Bonjour, j'ai fait pas mal de recherches récemment pour ces rack ears, ayant acheté une 1620 d'occasion que je voulais mettre dans un flight case, certains modèles nécessitant de les avoir. J'ai pu en trouver sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/272309098748?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT