Pas d'effets dans le casque !?
- 36 réponses
- 5 participants
- 1 466 vues
- 5 followers
bratman
KaeRZed
Par conséquent, si tu n'entends pas les effets dans le casque, c'est que tu n'envoies pas le Main Mix dans le bus Monitor/Headphone.
Hors sujet : Par contre, es-tu certain qu'il y a du signal ?? Les vu-mètres de tes effets s'affolent, ou pas ??
bratman
Ben que dalle ... je me disais bien que j'étais pas si débile non plus
Bref, aucun de vous ne possède l'Onyx, non ? En fait la boucle d'effet est indépendante du main mix on dirait ... Et le pire c'est que ce serait normal. Ou alors ma table a un problème (je préférerais en passant, un problème ça se règle). En tout cas c'est confirmé par un pote qui vient d'acheter une 1640 ou alors on est 2 à avoir rien pigé ... ou à avoir le même problème !
DitFred
bratman
KaeRZed
Citation : En fait la boucle d'effet est indépendante du main mix on dirait ... Et le pire c'est que ce serait normal.
On lit de ces trucs, parfois !!Dans une console, avoir les effets indépendants du Main Mix (de façon définitive, j'entends) n'aurait aucun sens !! Par contre, pour une console dédiée à l'enregistrement, c'est tout à fait normal que les effets ne soient pas envoyée dans les sorties 'Record Out'.
C'est d'ailleurs pour cette même raison que les sorties 'Record Out' sont également pre-fader/pre-EQ (dommage pour les Perkins...): un signal s'enregistre toujours 'sec' (sans EQ/Effets... éventuellement une légère compression.. et encore...).
A priori, le seul moment où les effets peuvent être enlevés du Main Mix (malgré les réglages de routing effectués), c'est lorsque tu as enclenché un (ou plusieurs) Solo. Dans ce cas, effectivement, seules les tranches mises en solo sont envoyées dans le bus Monitor/Headphone.
Donc : as-tu enclenché un Solo par erreur ??
Hors sujet : Citation : Bref, aucun de vous ne possède l'Onyx, non ?
KaeRZed
Telle prise de la console vers l'entrées de l'effet... Le retour de l'effet vers telle(s) prise(s)... Tel routing... etc... Sans ça, c'est assez délicat de t'aider...
bratman
Citation : Citation :
En fait la boucle d'effet est indépendante du main mix on dirait ... Et le pire c'est que ce serait normal.
On lit de ces trucs, parfois !!
Désolé de dire des conneries ...
En fait je parlais bien des effets avec la fonction solo enclenchée en fait ... Ben ouais, pour ne se concentrer que sur une piste et l'effet sur cette piste ...
bref, sans fonction solo enclenchée j'ai rien dans le casque de toute façon, non ?
bratman
Sauf qu'en fait je pensais pas à ça au début ... je voulais que ça coupe les enceintes moi, comme la fonction solo. En fait je voulais des effets en fonction solo ...
KaeRZed
Cela dit, tu peux essayer en changeant le mode du solo.
Sur la droite de la console, au dessus des potars "Aux Returns", tu as un petit switch nommé "Solo Mode".
Lorsqu'il n'est pas enfoncé, il est mode PFL (Pre-Fader Listen) --> Le solo est pre-fader.... Donc probablement pre-effets.
Par contre, lorsqu'il est enfoncé, le solo passe en mode AFL (After-Fader Listen) -- > Le solo devient post-fader. Peut-être devient-il également post-effets ??
Essaie, pour voir.... On ne sait jamais...
Hors sujet : (Et ce n'es pas bien grave de dire des 'conneries'... Les forums sont justement pour combler les lacunes.... Perso, je ne compte plus le nombre d'énormités que j'ai pu sortir sur AF... )
bratman
Merci en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte