Sujet de la discussionPosté le 02/11/2008 à 12:48:53Pas d'effets dans le casque !?
J'avais jamais fait gaffe, mais en fait les effets ne passent pas dans le casque on dirait (en tout cas chez moi ça passe pas) ! C'est normal ça ?? C'est quand même con, non ?
... En plus je remarque que les effets ne passent pas non plus par la carte son
Bon, ça c'est peut-être normal d'enregistrer sans effets, mais j'ai acheté cette table pour enregistrer en live donc si je bricole la modif pour enregistrer post EQ, j'aurais aussi les effets pour le coup ?
Par contre pas d'effets dans le casque et surtout pas d'enregistrement de la boucle d'effets, même en repassant le main out dans une piste stéréo désolé ...
Du coup ma question reste légitime : si je fais la modif de ma table est-ce que j'aurais les effets quand j'enregistre ?
Partant du principe que l'Onyx ne dispose pas d'effets intégrés, je me doutais bien qu'il s'agissait d'effets que tu envoyais dans la console.
Voici précisément mes interrogations :
Comment gères-tu la boucle d'effet ?
Comment envois-tu le son sec dans l'effet ?
Comment récupères-tu le signal 'mouillé' ?
ET bien j'utilise le send de la boucle, qui rentre dans mes effets (un send par effets quoi) qui sort dans les return de la boucle ... et rien dans le casque.
Apparemment de toute façon, même en faisant modifier la table pour enregistrer post EQ je n'aurais pas les effets ... Mais pourquoi ne pas pouvoir entendre la boucle au casque ?!
Je n'ai pas la console sous les yeux mais tu peux bien sur entendre tes effets dans la sortie casque.
A mon avis, soit tu ne règles pas les niveaux AUX convenablement soit tu as mal paramétré l'assignation des sources pour les sorties Control room / Phones (les 4 boutons poussoirs à droite au dessus des potards Phones et Control Room). Dernière option, un problème de cablage.
Vu que tu peux assigner le main mix à la sortie Control Room / Phones, tu peux forcément entendre les effets.