Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les mecs d'habitude si malins de chez mackie

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 698 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les mecs d'habitude si malins de chez mackie
En cherchant de la doc sur la série Onyx, afin de faire un choix avant achat, j'ai trouvé ce commentaire à propos de la 1620 :
"Que les mecs d'habitude si malins de chez mackie refassent leur copie pour l'option...( 16 in 2 out!!!??? à quoi ca sert pour mixer au studio des effets externes , des trucs cradde tel que pédales d'effets, des trucs classe tels que reverbs mieux que les plugs-ins...? comment faire du 5.1 bientôt partout?? j'en reviens pas..."
Que dois-je en conclure ?! Table inutilisable en home studio pour petits budgets ?!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Concernant les "daubes version asie" sache, au risque de te décevoir, que toutes les Mackie sont fabriquées en chine meme si elles sont designées aux US, comme beaucoup de marques d'ailleurs...



Toutes les consoles de série VLZ que j'ai croisées étaient made in USA.
Par contre, la plupart des séries Onyx sont made in china.
12
Mackie, Allen & Heath, Soundcraft et d'autres fabriquent leurs mixettes (dont les VLZ) en Chine depuis 2002...
JaZzCore Sucks !
13
C'est marrant, parcqu'il ne me semble pas que ces tables de mix aient subi une baisse de prix après la délocalisation des usines en asie du sud est, et donc la division de la masse salariale par 20 ou plus.

En plus, elles vont coûter de plus en plus cher, les frais de transport depuis la Chine, liés à l'augmentation du prix du pétrole, s'élevant de façon incroyable.

Bah, si c'était limité aux racks audio en général, ça serait pas bien grave.
14

Hors sujet : Perso, depuis que j'ai découvert l'existence de la Soundcraft GB2R-16, l'Onyx m'attire un peu moins... :)

15
Enfin de toutes façons et pour clore le débat sur l'asie, si la r&d est faite aux US, qu'il y a un suivi et un control qualité suivi par les ingé de la marque, le fait que ce soit assemblé en Chine n'est pas nécessairement gage de mauvaise qualité. D'ailleurs il y a qu'a regarder l'assemblage des Onyx (ou meme dans un autre registre les MCU) qui est soigné pour comprendre qu'il peut exister de grosses différences entre les "made in china"

Pour revenir au sujet initial, je pense pour ma part que la Mackie Onyx est très bien pour une petite régie mobile (meme si des sous groupes auraient été bienvenus..), mais que pour du home studio il existe de meilleures alternatives, que ce soit par le biais d'interfaces audionumerique comme la Fireface 400 au hasard, ou bien par des consoles offrant de meilleures caracteristiques d'interfacage et de routage. L'option Firewire de l'Onyx est pour moi un bon moyen d'enregistrer rapidement un live sur du multi-pistes, mais ca s'arrete la.
16

Hors sujet : nan mais c'est vrai que sur le strict plan de la qualité de fabrication, les produits made in china sont globalement identiques aux produits occidentaux.
Et pour donner même un contre exemple, les preamplis et racks Tubetech, pourtant tres tres haut de gamme et provenant du Danemark, souffrent de soucis récurrents de calibration et de pannes subites.
Perso j'ai un preampli Manley, à la qualité sonore égale au prix astronomique, ça empeche pas que niveau finition ça a été salement baclé.

C'est plus sur un plan sociologique que l'achat de produits made in china pose souci. (mais c'est valable pour tous les pays d'asie, Japon et à la rigueur la Corée mis à part)
Toutes ces politiques de délocalisation de lieux de fabrication en Asie profite surtout à une poignée d'actionnaires richissimes.
ca ne profite en rien aux clients, qui paient toujours le même prix, ni aux ouvriers chinois qui mènent une vie de robot, ni aux ouvriers occidentaux qui eux du boulot ont de moins en moins.

C'était la petite réflexion pseudo philosophique du jour. :bravo2:

17

Hors sujet : :bravo2: Et tu as oublié de mentionner la facture energetique de ces délocalisations ! :lol:

18
C'est pour toutes ces raisons, liées étroitement au contexte général du capitalisme triomphant et au libéralisme galopant, que je fais très attention à mes achats en prenant soin d'écarter toute consommation compulsive ! Et à cet égard, le "recyclage" du matériel, dans l'achat d'occasion, me semble déjà une piste très productive : le matériel continue à servir, il perdure et prend peu le chemin vers le statut d'antiquité pour la postérité, et enfin cette deuxième ou 3ème vie, vient au décompte d'un achat de matériel neuf dans le circuit de la production. Une petite victoire sur la politique du tout jetable qui va torpiller l'humanité.. Pourquoi le marketing s'échine-t-il en permanence à travailler ses niches en trouvant toutes sortes de bonnes raisons (cachant souvent les mauvaises, comme la délocalisation) pour nous fourguer des nouveautés qui n'en sont pas pour la plupart ?
Car, si les choses se passaient de manière plus "écolo", comme par le passé, en des temps où on entretenait le matériel pour le faire durer, et où on réparait et l'on conservait soigneusement les objets de qualité qu'on avait acquis, eh bien le système marchand tel qu'il est organisé (arnaque généralisée) ne pourrait tout simplement plus fonctionner.
Pour que cela fonctionne, il faut que ça consomme, et que ça bosse. Normalement pour créer, on ne devrait pas avoir besoin de consommer, mais seulement d'acquérir des outils avec lesquels on va pouvoir développer ses pratiques.
Dans l'idéal, on ne devrait acquérir cela, de manière mesurée et réfléchie, que deux ou trois fois dans sa vie, comme cela se faisait en photo, en peinture, sculpture dans un passé encore récent, surtout chez les pro qui gardaient tou leur matos. .
Maintenant, à l'ère du silicium, la course est devenue effrénée car l'outil en soi ne peut plus se suffire à lui-même, un hard ou un soft en poussant un autre, lui-même rendu caduque par les limites de ses processeurs par rapport à la puissance des nouveaux, etc.. Vive l'analogique.. un petit peu au moins !! Gosh...!!!
19
Gné ? :fou:

Citation : Oui, finalement c'est peut-être mieux de s'abstenir d'utiliser les consoles Mackie, Yamaha, etc., qui semblent être dans cette gamme de prix (onyx), des sortes de bon jouets améliorés, en comparaison du matériel auquel tu fais référence (Toft, Nieve, etc..)
D'autre part, rien qu'un bon enregistreur analogique à bandes 1/2 pouce du type R8 Fostex avec une vieille table Mackie CR1604, çà sonne d'enfer si on sait s'en servir, j'en ai fait l'expérience : à côté de cette configuration qui est pourtant antédiluvienne, le milieu de gamme du multipistes numérique semble parfois sonner également comme un jouet.
Alors, avec mon Akaî dps16, mon ordi, un cubase assez balèze qu'on va me refiler, deux racks d'effets zoom et roland (moyens..), mes (bons)instruments et (bon)ampli guitare..
si j'ai 2000 euros à investir dans une console + amplis et effets, j'ai droit à quoi ?! Yamaha N16, Onyx 16 + Presonus ?
OU BIEN, est-il plus réaliste (dans une perspective d'autoprod), d'économiser un peu et d'acheter en attendant un peu, UNE TOFT 16 avec une option firewire pour pouvoir attaquer Cubase, très peu d'effets (quitte à entrer de bons effets instruments directement à la prise son, du genre de ce qui se fait en live) et très peu d'amplification mais en ne prenant que du bon à lampe ??!!
Budget ? 5000 euros en choisissant bien et d'occas. ? C'est réaliste ce topo ?!

Est-ce que vous avez vu cette annonce sur le site MUSIC STORE
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Mackie-1642-VLZ3-Refurbished-B-Ware/art-PAH0008575-000

Mackie 1642-VLZ3 Refurbished B-Ware (!!!!!!)

Mackie RECONDITIONNEE à 444 EUROS !!
C'est quoi cette plaisanterie ?! Une daube version asie ??!
Le même modèle VLZ3 est à 666 euros chez eux..donc..??



je pense que tout ça est sacrément confus dans ta tête...
Du made in China, korea & Indonesia ça fait des lustres qu'on en bouffe en occident, il fallait se réveiller plus tôt hein.

Puisque tu as 2000 puis 5000 euros :shootme: de budget pour faire du DTD tu devrais plutôt regarder du coté des cartes son genre Fireface/Multiface qui embarquent une excellente console virtuelle: Total Mix.
JaZzCore Sucks !
20
+1

C'est ce que je disais plus haut:

Citation : Pour revenir au sujet initial, je pense pour ma part que la Mackie Onyx est très bien pour une petite régie mobile (meme si des sous groupes auraient été bienvenus..), mais que pour du home studio il existe de meilleures alternatives, que ce soit par le biais d'interfaces audionumerique comme la Fireface 400 au hasard, ou bien par des consoles offrant de meilleures caracteristiques d'interfacage et de routage. L'option Firewire de l'Onyx est pour moi un bon moyen d'enregistrer rapidement un live sur du multi-pistes, mais ca s'arrete la.