Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les mecs d'habitude si malins de chez mackie

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 669 vues
  • 0 follower
1 Les mecs d'habitude si malins de chez mackie
En cherchant de la doc sur la série Onyx, afin de faire un choix avant achat, j'ai trouvé ce commentaire à propos de la 1620 :
"Que les mecs d'habitude si malins de chez mackie refassent leur copie pour l'option...( 16 in 2 out!!!??? à quoi ca sert pour mixer au studio des effets externes , des trucs cradde tel que pédales d'effets, des trucs classe tels que reverbs mieux que les plugs-ins...? comment faire du 5.1 bientôt partout?? j'en reviens pas..."
Que dois-je en conclure ?! Table inutilisable en home studio pour petits budgets ?!
2
Tu dois surtout en conclure que certains ont rien d'autre à faire que de déposer des avis de merde.
3
Si tu veux un avis ou un conseil sur cette table, tu devrais plutot indiquer quels sont tes besoins, ta config et ton budget plutot que de citer des "avis" qui n'ont ni queue ni tete et qui semblent tout mélanger...
4
Merci à vous, c'est aussi mon avis, mais on peut facilement se laisser bluffer par des avis péremptoires sur le matériel, quand on a justement jamais eu le matos en question en main... C'est finalement un peu le travers des forums, quelle qu'en soit leur teneur et leur qualité. A.F. est une source précieuse d'infos, mais ne déroge apparemment pas à ces règles.
Concernant la MACKIE, je me suis intéressé à une CFX16 (pas mkII) que vend un copain pour pas cher, mais comme je viens d'acheter un enregistreur AKAÏ DPS16 et que je voudrais pouvoir mixer sur Cubase, je me dis que les consoles avec option FIREWIRE (type ONYX..), seraient plus adaptées à une utilisation mixte (Home-studio / scène), étant donné que j'ai peu de budget en ce moment, je n'ai pas intérêt aux achats inutiles.
Je suis passé du Tascam 244 portastudio (!!!) utilisé pendant 20 ans pour réaliser des pré-maquettes de préparation au studio, à un essai actuel de configuration minimum permettant une autoproduction clean avant mastering.
L'Onyx se prètera-t-elle à ce difficile exercice de la prod maison avec 3 francs, six sous ?!! Merci à vous.
5
C'est le vrai problème des forums, que n'importe qui puisse raconter n'importe quoi sur n'importe qui ou quoi. Résultat : attention aux intox
Toujours prendre du recul sur ce qu'on lit, et s'informer plus, sont les 2 règles à suivre.
Effectivement comme le dis si judicieusement nickx, tout dépend de tes souhaits et de ton projet.
Personnellement,je trouve que cette table reste un super rapport qualité/prix qui permet pas mal de possibilités avec un son de bonne facture. Évidemment dés que j'ai les moyens je saute sur une TL audio ou une Toft, mais c'est pas le même prix!
6
Oui, finalement c'est peut-être mieux de s'abstenir d'utiliser les consoles Mackie, Yamaha, etc., qui semblent être dans cette gamme de prix (onyx), des sortes de bon jouets améliorés, en comparaison du matériel auquel tu fais référence (Toft, Nieve, etc..)
D'autre part, rien qu'un bon enregistreur analogique à bandes 1/2 pouce du type R8 Fostex avec une vieille table Mackie CR1604, çà sonne d'enfer si on sait s'en servir, j'en ai fait l'expérience : à côté de cette configuration qui est pourtant antédiluvienne, le milieu de gamme du multipistes numérique semble parfois sonner également comme un jouet.
Alors, avec mon Akaî dps16, mon ordi, un cubase assez balèze qu'on va me refiler, deux racks d'effets zoom et roland (moyens..), mes (bons)instruments et (bon)ampli guitare..
si j'ai 2000 euros à investir dans une console + amplis et effets, j'ai droit à quoi ?! Yamaha N16, Onyx 16 + Presonus ?
OU BIEN, est-il plus réaliste (dans une perspective d'autoprod), d'économiser un peu et d'acheter en attendant un peu, UNE TOFT 16 avec une option firewire pour pouvoir attaquer Cubase, très peu d'effets (quitte à entrer de bons effets instruments directement à la prise son, du genre de ce qui se fait en live) et très peu d'amplification mais en ne prenant que du bon à lampe ??!!
Budget ? 5000 euros en choisissant bien et d'occas. ? C'est réaliste ce topo ?!
7
Est-ce que vous avez vu cette annonce sur le site MUSIC STORE
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Mackie-1642-VLZ3-Refurbished-B-Ware/art-PAH0008575-000

Mackie 1642-VLZ3 Refurbished B-Ware (!!!!!!)

Mackie RECONDITIONNEE à 444 EUROS !!
C'est quoi cette plaisanterie ?! Une daube version asie ??!
Le même modèle VLZ3 est à 666 euros chez eux..donc..??
8

Citation : Est-ce que vous avez vu cette annonce sur le site MUSIC STORE
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Mackie-1642-VLZ3-Refurbished-B-Ware/art-PAH0008575-000

Mackie 1642-VLZ3 Refurbished B-Ware (!!!!!!)

Mackie RECONDITIONNEE à 444 EUROS !!
C'est quoi cette plaisanterie ?! Une daube version asie ??!
Le même modèle VLZ3 est à 666 euros chez eux..donc..??



Ben donc c'est du B-stock, c'est ecrit dessus (B-Ware) ! donc problement elle a été exposée en magasin, ou utilisée pour faire des démos, d'ou le prix plus bas... Rien d'anormal.

Concernant les "daubes version asie" sache, au risque de te décevoir, que toutes les Mackie sont fabriquées en chine meme si elles sont designées aux US, comme beaucoup de marques d'ailleurs...
9
Je viens de repondre la même chose sur l'autre post de marquisecasa...
faut arrêter la parano hein :|
JaZzCore Sucks !
10
La véritable parano, mon ami, c'est vraiment autre chose, je te le garantis !!
Donc, inutile de lâcher les grands concepts pour si peu de chose.. Merci.
Comme j'ai écrit à propos de différentes consoles, j'ai repassé le message sur ces items. C'est tout. Merci pour ta réponse. Sur le chapitre, assemblage asie / usa, j'ai lu ici (A.F.), que les séries CR.. (donc déjà anciennes) étaient fabriquée à cette époque, aux états-unis. Mais jusqu'à quels modèles et quelles séries ?