Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Onyx 1620 avec FW ou 1620I

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx 1620 avec FW ou 1620I
Bonjour,

Quelle sont les différences entre une Mackie 1620 avec la carte Firewire et une 1620i ?

Merci de votre éclairage :idee:

2

Salut.

Il me semble que les possibilités de routing entre vers la DAW sont plus puissantes sur la 1620i.

Il y avait également une compatibilité ProTools (je crois) qui, depuis la version 9 du logiciel, est  un peu tombée à l'eau puisque PT s'est désormais ouvert au monde réel...

3
les possibilite de routing son effectivement plus intéressante sur la 1620i notament pour le mix.
Les out des pistes du DAW peuvent etre router sur chaque tranche de la console se qui est impossible sur les 1620

1620I 18 in 18 out
1620 18in 2 out

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

4

Autant, sur la 1640i, on voit bien un petit switch au niveau du préamp pour choisir entre l'entrée ligne et le retour FW, autant je n'en vois pas sur la 1620i... Comment se fait le routing des retours FW ??

eek

En tout cas, en cadeau bonus, l'envoi FW peut être pre ou post-fader pour chaque tranche. Bon point !

bravo

5
autant pour moi après vérification sur le diagramme de la console ce que j'ai dis et valable pour la 1640i

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

6
Donc si l'idée c'est d'enregistrer mes 16 pistes sur mon DAW, d'y faire le mix et de ressortir e n stéréo pour l'écoute, la 1620 avec FW suffit, non ?

Par contre au niveau des effets, l'envoi aux auxiliaires est différents entre les tables ? Peut on enregistrer le signal + l'effet sur la 1620i ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 15:10:45 ]

7

Si l'envoi FW en pre-fader te convient, pas besoin de prendre une 1620i, a priori.

Sinon... Enregistrer l'effet... mais... quel effet ??

8
la principale différence est que dans l'ancienne version (1620) l'envoi sur le firewire est pre-eq et pre-insert (même si modifiable) alors que la version i permet de choisir pre ou post.
9
Citation :
Si l'envoi FW en pre-fader te convient, pas besoin de prendre une 1620i, a priori.
Sinon... Enregistrer l'effet... mais... quel effet ??
/

Je pensais à l'effet que tu envois par le send de la tranche
10
Citation :
la principale différence est que dans l'ancienne version (1620) l'envoi sur le firewire est pre-eq et pre-insert (même si modifiable) alors que la version i permet de choisir pre ou post.

donc la i te permet d'enregistrer le signal avec l'Eq en autre ? Mais je suppose que cela ne change rien au niveau effet. Si par exemple j'ai une voix sur la piste 1 avec la reverb, je ne peux pas enregistrer cette voix avec reverb dans mon DAW, non ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 16:43:50 ]