Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/345
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet avant de pleurer !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
1 avant de pleurer !
bonjour a tous , enfin j ai pu me procurer une onyx 1620 firewire :D:


beaucoup de question ce pose avant de pleurer face a mon pc !? je m expliques j ai un pc avec pentium 4 2giga de ram,windows xp sp2, protools 6.1 forcement et je mens douter fire wire marche pas !!!

visiblement avec protools 9 le firewire et compatible avec la onyx 1620 !!!moi je dis super :o:

mais protools 9 avec un pc et windows xp SP2 ???? si une personne a eu cette configuration, et pourrais me dire si ca fonctionne :D: , ou pas :( , je serais ravi aussi d avoir des avis divers , du genre quelle logiciel peut fonctionner avec xp sp2 et onyx 1620 sans qu il n y es trop de bug ...


merci d avance pour vos réponse
2

Salut !

Au risque de dire une connerie... Je n'utilise pas ProTools mais...
je ne vois pas en quoi la version de ProTools pourrait avoir une incidence sur la compatibilité entre l'Onyx et la carte FireWire de ton PC...

icon_neutral.gif

Après, concernant la reconnaissance dans ProTools, c'est autre chose...
Tu as essayé avec Tracktion (qui est, me semble-t-il, fourni avec la table...) ??

3

Hors sujet :

De mémoire, il me semble que, concernant ProTools, avant la version 9, le logiciel ne reconnaissait que les interfaces DigiDesign / M-Audio, non ?
Ceci pourrait expliquer cela pour la non reconnaissance de l'Onyx...

 

4
salut , oui traction et bien installé et tous fonctionne bien ,mais avec pt 6.1 pas moyen de reconnaissance de la carte 1394 onyx c est vraiment dommage :( ! depuis le temps que j utilise protools ca me fais chier de changer de logiciel !!!

d aprés ce que j ai pu lire dans les forums protools 9 reconnais bien l onyx , mais fonctionne pas sur windows xp sp 2 , mais sp 3 ou windows 7 ....


au pire j vais passer sur un cubase SX ... pfffff j aime pas trop l edition mais bon on verra bien ...merci pour t as réponse bon week end ;)
5

Hors sujet :

Sans vouloir être mauvaise langue, sur ce coup, tu peux remercier la politique hermétique dont faisait preuve DigiDesign avant ProTools 9...

 

6
oui ben tracktion c est une merde sans non !!!:fache:


mackie aurais pu s abstenir !!!
7

Je ne sais pas.. Je ne l'ai jamais utilisé....

Mais, en tout cas, bundle ou pas, ce n'est apparemment pas développé par Mackie :
https://www.tracktion.com/

 

Et, si tu veux garder ProTools (ce que je peux tout-à-fait comprendre), qu'est-ce qui t'empêche de passer à XP SP3 ?

8
re _

ben c est ce que je vais faire !!! j vais donc par la suite mettre pro tools 9 de preference l originale sauf si j ai pas le choix ( pc: durée de vie limitée )... putain c est frustrant de pas pouvoir profiter de son matos pleinement :( ....


pour ce qui es de traktion : ca m auras permis de controler l enregistrement multipiste et le cpu , au moins ca de gagner :)