Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Conversion pré-EQ

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion pré-EQ
Salut à tous !

Je suis en passe d'acheter une Onyx 1640 avec interface firewire. En surfant à gauche à droite, je constate que le bémol unanime avec cette console est que la conversion A/D est pré-EQ, ce qui est dommage aux dires de la qualité des Perkins. Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs concernant une éventuelle solution à laquelle j'ai pensé, mais n'étant pas l'heureux proprio d'une onyx, je n'ai pas l'occasion de la tester. Partons de l'hypothèse de l'enregistrement d'une batterie "standard" (via Cubase) avec au niveau des tranches :
1 : BD
2 : SN
3 : HH
4 : Tom 1
5 : Tom 2
6 : Tom 3
7 : OH L
8 : OH R
Je prends l'exemple de la grosse caisse : ne pourrait-on pas envisager de l'envoyer en AUX 1 (post EQ) et de router cette sortie AUX 1 dans la tranche 9 de l'onyx et puis seulement convertir le signal via l'interface. Et faire de même pour la caisse claire...aux 2 en tranche 10...etc, quitte à utiliser les SUB 1 & 2 pour les OH, vu que y'a que 6 aux. Et j'imagine que dans cubase, on peut décider d'activer uniquement les pistes 9 à 16 en provenance de l'Onyx.
Voilà, pffff à quoi je rêve la nuit moi, ça devient grave :-)

Merci de critiquer à souhait ce post, je suis ouvert à la discussion...faites-moi part de vos expériences/commentaires, j'en serai friant.

Seeya.
2
En ce qui concerne l'Onyx, tous les enregistrements se font sans correction Eq. Il n'y a que l'enregistrement du mix de sortie qui en tien compte.
3
Oui de fait, je sais que la conversion est pré-EQ, ce qui m'importait de savoir, c'est si ma solution fonctionne...à savoir ne pas convertir les tranches 1 à 8, les router (post-EQ) via les aux et sub dans les tranches 9 à 16 qui elles seront converties et donc envoyées dans cubase.


Voili, merci pour vos posts.


Seeya
4
Il est plus sûr d'appliquer l'eq après la prise, ça évite des erreurs irrécupéables...
5
Entre parenthèse, tous le monde peut voir le manuel en français des Onyx sur le site de Mackies. En prime, il y a aussi une photos des concepteurs.
6
Je ne suis pas d'accord ! :non:
ce n'est pas un bémol et ca a été dit déjà mainte fois !

quand on enregistre, on essaye d'avoir un son le plus
neutre possible !
si tu te plantes dans tes EQ, c'est irrécupérable quasiment ensuite !
alors qu'en enregistrant en pré EQ, tu peux retravailler ton equalisation
sur ton PC a l'infini...

je pense que ca a été imaginé come ca chez Mackie !!!

sinon, techniquement, ta solution doit fonctionner, en effet !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
Oui mais si tu enregistres tes synthés tous controlés par ton sequenceur
midi, et bien c'est tres recuperable tu recalibres tes EQs et tu refais la prise.

Il ne faut pas penser que prise de son live, moi j'utilise la 1220 en home studio et franchement je trouve ca vraiment dommage de pas pourvoir equaliser
en hard avec les perkins !
8
C'est bien pensé ça seeya007...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

9
Heuuu, m'excuse si j'ai loupé un wagon, mais tu dis : "il suffit donc de router la sortie de la piste avec l'eq sur l'entrée de la piste qui sera enregistrée"

De quelle sortie de la piste parles-tu?

Péyèss : bon, je l'ai commandée, la bique. J'en n'ai entendu que du bien de cette table.