Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Enregistrement avec insert ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec insert ?
Il me semble avoir vu que les effets en aux tels que les reverb étaient pris en compte lors de l'enregistrement. Qu'en est-il des inserts ? Un compresseur est-il pris en compte aussi lors de l'enregistrement ?
Finalement, seule l'équalisation est à retravailler ?
2
Page 22: §63 du manuel utilisateur

Le signal du RECORDING OUTS sort juste après le GAIN CONTROL, et est donc avant le LOW CUT SWITCH, l'INSERT jack et l'EQ. De cette façon, les éventuels processeurs de dynamique en INSERT jack, les EQ et les ajustements de niveaux des fadeurs qui font vivre le live mix n'influent pas sur les enregistrements.
3
Je trouve assez dommage que ça n'influe pas. J'ai un distressor pour un micro et je ne peux pas m'en servir à l'enregistrement. Quel est l'intérêt d'avoir fait ça ?
Il faudrait alors que j'utilise un direct out et que je renvoie vers une autre entrée pour que le compresseur soit exploité. Donc prendre un cable DB25 juste pour une sortie...
La compression matérielle est ce qui marche le mieux.
C'est vraiment dommage les choix de Mackie.
Idem pour les Eq. Il devrait y avoir un switch pre/post. Cette table serait alors parfaite.

Je pense de plus en plus à me tourner vers une Soundcraft Spirit FX16 et une Carte Firewire Echo Audiofire 12.
4
Beurk pas une spirit :oo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Pourquoi pas une spirit FX16 ? Je veux bien une raison plus détaillée. Car cette table a beaucoup de possibilités avec ses direct out...
Selon les avis, les préamp et les eq sont bons. Après je n'ai jamais entendu mais je veux bien des avis.
De plus, elle n'est qu'à 700 €.
6
Bah si elle n'est qu'à 700€, c'est pour la bonne raison qu'elle est quand même loin en terme de qulité des consoles de la série Onyx !

Si tu veux des tables dans la même gamme de qualité que les mackies, et qui remplirait tes critères (Direct Out switchables Pré/Post EQ et Pré/Post Fader), regard les séries WZ chez Allen Heath. Le son est vraiment ultra super !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
C'est le double du prix. Faut que je réfléchisse.
Je suis pas certain que la différence soit flagrante.
Si la Soundcraft sonne déjà comme ma Mackie 1402 VLZ Pro et qu'il n'y ait pas de souffle comme elle, ça m'irait déjà bien. Le reste est assez subjectif. Enfin faudrait que je teste... mais c'est difficile de tester ce genre de chose.
Le gars qui a mis un avis de la soundcraft dit qu'il avait une Allen & Heath avant et que franchement la Soundcraft n'était pas ridicule par rapport.
8
Bon bien sur cet avis n'engage que moi, mais autant je trouve qu'il y a de super tables chez Soundcraft, autant la série Spirit n'est pour moi vraiment pas une réussite. Toi qui as l'air d'avoir des périphs de qualité (c.f. distressor) je trouve ca dommage de les brancher là-dedans... Et malheureusement la gamme des tables avec Direct Outs est assez réduite... Regarde aussi du coté de l'occasion, il y a souvent des vieilles consoles in-line qui sonnent mortelles :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Je signale juste qu'il y a une différence entre spirit et spirit FX. Sur ces dernières, les préamp sont différents et sont appelés UltraMic. C'est bien la série Spirit FX que tu as déjà vu ?
10
Effectivement je fais peut etre un amalgam entre ces deux gammes, donc je n'en dirai pas plujs au risque de dire des bétises, mais fais gaffe ;-)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro