Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 1640 vs Mackie Onyx 24/4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1640 vs Mackie Onyx 24/4
Bonjour j'ai épluché les forums et je n'ai pas trouvé de topic 24/4 vs 1640 alors ce n'est pas pour ouvrir un nouveau mais pour résoudre mon problème

J'ai déjà une Echo Audiofire 8 (8in/8out 24/96) comme interface audio/num donc j'hésite entre la 1640 avec firewire qui m'apporte des liens directs mais seulement deux sorties num pour travailler (je sais le mix virtuel existe mais je trouve que c'est pas le pied et ça réagit pas comme une vrai console).
D'où le coup d'oeil sur l'onyx 24/4 qui a plus d'entrées qui me semble mieux cablé pour le studio. Elle a aussi des DB25 pour brancher en direct sur l'audiofire les 8 premiers pistes (ou les autres).
Car mon soucis c'est que une fois branché les 8out j'ai mangé la moitié de ma 1640 (que dire des expandeurs à ajouter )

En plus elles sont presque au même prix (1640+firewire à 1430 chez thomann et 24/4 à 1200 au states + port et tva on est à peu de différence)
2
Slt !

personnellement j'ai la 1640.
j'ai viré la carte son qui me faisait chier plus qu'autre chose,
le firewire je trouve que c'est pas le top pour l'enregistrement (cé un avis perso)
j'ai acheter 2 dela 1010 (8 convertisseurs in/out AN/NA chacune ) à la place,
le top !! :8) of the pop :8)

je rentre mes instru sur la mackie, un petit coup de mixette, et hop ! dans la carte, et hop ! sur cubase

ça c'est ma façon de faire... chacun à la sienne

bref pour résumer ce n'est qu'un avis perso, la 1640 est très bonne pour ces équalo c'est tout.
le reste pour moi ce n'est qu'une question de config de son studio, en fonction de ta carte son, du cul de la table et des bus etc ...et tes instruments eventuels (cé encore un avis perso)

d'ailleur j'ai un pot qui vient d'acheter une mackie vlz pro (l'ancien modèle) il tourne avec une delta 1010 aussi, mais pour sa config il a choisi celle la car lui il a pas d'instruments, donc il sort de la carte son, rentre dans la mackie, mixouille, et rerentre dans la mackie.

voili voilà


ieaaaaaar !!
3
Je pense à un truc !! :mdr:

juste pour info :
si ton choix se porte sur une onyx, sache que la carte se trouve à moins cher et neuf aussi sur ebay ... :oo:
4
Je suis aussi intéressé par cette nouvelle mackie 24/4. Que vaut-elle par rapport à la série 80 ? Je compte la coupler à un Alesis HD24XR...

Gtn