Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Prise insert et non stéréo

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise insert et non stéréo
Salut à tous je viens d'acquérir cette formidable table et je veins de me rendre compte que les prises ne sont que des insert ce qui fait que je suis obligé de laissé tous mes cables stéréo de coté et d'acheter des cables insert ?
2
Peux tu reformuler la question clairement? Explique ce que tu appele prise.
Parcequ'il y a sur la 1640, des entrées micros, entrées lignes, entrées instuments, inserts, sorties directs out, sub out, master...
3
Oui excuse moi je disais que clairement ma table mg 10/2 de chez yamaha acceptait en entrée des jack stéréo alors que ici c'ets soit en line soit en insert tout simplement donc je suis obligé de rachetez des cables ce que j'ai fait ce matin
4
Il faut que tu ailles sur le forum yamaha, ici c'est mackie.
Quant aux cables d'insert, c'est normal sur ce type de tables.
Dans la prise insert, tu met le jack TRS. Le tip, sert au send; le ring sert au return et le sleeve sert à la masse commune. C'est donc une configuration où ton send comme ton return sont en assymétrique, donc il faut éviter les trops grandes longueurs de cables.
5
Oki merci mais j'ai revendu ma table yamaha pour la mackie :clin: mais merci du conseil @+
6
Salut !
J'ai eu un peu de mal à comprendre la question aussi ...
... Si tu cherches des entrées stéréo sur l'onyx 1640, effectivement, y'en a pas ...
Par contre, il me semble qu'on peut entrer des signaux stéréos grâce aux retours auxiliaires ... mais dans tous les cas, effectivement, il te faut 2 jacks d'entrée (gauche et droite).
7
Bonjour c'ets encore moi avec mes petits soucis de cables donc j'ai acheté que des cables insert jusque là pas de problème mais un truc que je ne comprends pas c'ets que le mono agit donc sur le right et non sur le left c'est ca ? car dans ma mpc je sample en sétéréo et dans le mixer de la mpc je ne veux que le son a gauche et il ne veux pas c'ets bizarre ca
8
Erf pourquoi as-tu pris des cables d'insert? Sait-tu ce qu'rest précisément un insert?
Tu aurais du prendre des câbles symétriques classique et les brancher dans les entrées lignes. En suite, pour enregistrer tes samples dans la MPC il te suffsait de connecter ta MPC sur des sorties Aux ou Group de la table.

Si tu ne voulais pas passer par les bus de la table tu aurais du employer les sorties direct out de la console.

Après pour ton histoire de droite/gauche dans la MPC, je pourrais pas trop te guider, je ne connais pas la MPC et tu devrais créer un sujet dans la partie dédiée. Mais je pense qu'il doit y avoir un petit routing interne pour déclarer telle ou telle entrée en enregistrement et après tu dois avoir une section de traitement pour mettre n'importe quelle valeur de panoramique au sample.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
[/quote]
Bonjour c'ets encore moi avec mes petits soucis de cables donc j'ai acheté que des cables insert jusque là pas de problème mais un truc que je ne comprends pas c'ets que le mono agit donc sur le right et non sur le left c'est ca ? car dans ma mpc je sample en sétéréo et dans le mixer de la mpc je ne veux que le son a gauche et il ne veux pas c'ets bizarre ca



les insert ne serves pas a ca.si tu veux rentrer des stereo sur unr onyx et ben tu prends deux mono et tu pan. tu sors avec 2 out (genre bus 1/2)et dans la mpc tu met mode stereo et ca marche
10
Ah merde donc en gros on peu dire que la table c'est une 16 pistes mono et donc 8 pistes stéréo mais dans ce cas là je comprends j'avais pas trop pigé merci