Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet 1640 et 1620 ? Quelles différences ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1640 et 1620 ? Quelles différences ?
Tout est dans la question :bravo:
2
La 1640 disposes de 4 sous groupes. La 1620 n'en a pas.
3
Sous groupes ?
4
Tu peux assigner n'importe quelle piste de ta console à un sous groupe qui permet par exemple de contrôler le niveau d'un instrument occuppant plusieurs pistes sur ta console. Ca évite de te retaper tout le mixage d'une batterie par exemple

Prenons l'exemple d'une batterie :

Tu assigne grosse caisse, caisse claire, toms, Overhead au groupe 1-2 (au lieu de main mix)
Tu affectes le groupe 1 à la gauche, le 2 à la droite ( des switch situé au dessus des fader permettent d'assigner tel fader de groupe à la gauche ou la droite ou les 2 si tu veux
Ensuite au lieu de te taper tout les fader de ta batterie à baisser si tu trouves la batterie trop forte tu baisses simplement tes fader de groupe 1 et 2
Super pratique en live.

Il y a d'autres utilisation à en faire, si une bonne âme veut bien donner d'autres exemples! :clin:
5
Ok, moi le truc c'est que pour l'instant je vise que du Out, et sur Live, qui a justement ce type de fonctionnement très poussé, je fais mes groupes directement donc... mais c'est clair que c'est bon.

Et sinon sur la 1620 est ce qu on peut régler indépendemment les sorties ?
J'ai une paire d'enceintes medium/aigue et un caisson de basse qui n ont pas du tout la meme amplification donc... voila.
6
Alors mets un filtre
7
Autre chose... La 1620 n'a pas de main insert... contrairement à la 1640