Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Craquements

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements
Bonjour,

J'ai depuis peu de temps des problèmes de craquements avec l'Onyx 1640 ! Lors du mixage, je suis obligé de mettre la latence a 24ms, sinon on entend de légers craquements qui rendent le mixage fatiguant !
Pour les prises son, je suis obligé de la mettre à 6ms, sinon les mecs la ressente.

Comment expliqué cela ? Et surtout comment le corriger si cela est possible ?!

Merci encore !

Tchô !
Lolo :D
2
Salut
quelle est ta config ?
3
Salut larsen dièse,

J'ai ma table Onyx 1640 qui est reliée directement au PC par la carte firewire, et je travaille dans Cubase SX3.
Mes projets comportent environ 24-30 pistes en moyenne, et ma config PC est la suivante :

Processeur P4 2.8Ghz
1 Go de Ram
Disk dur de 160 Go (loin d'etre rempli).

Voila :)
Merci a toi !
4
C'est normal, en mix, tu charge plus le processeur, donc c'est normal de monter la latence
5
Aïe
j'ai bien peur que le soucis vienne de la table...
as tu essayé dans un premier temps de changer le cordon firewire on ne sait jamais ?
Si le problème survient à la prise de son on peut écarter la surcharge CPU vu que l'enregistrement même en 24/96 ne pompe rien en ressource système, en revanche il m'est arrivé d'avoir des soucis avec le pilote suite à des installations (genres nouveau périph ou plugin) peut être que si tu ne l'as pas déja fait, il serait judicieux de le réinstaller , surtout que dans un autre post tu avais parlé d'une autre carte son (ESI) et justement mes problèmes de pilotes sont apparus après l'installation d'un pilote ESI!!!
encore une question; as tu modifié ta console??
en tout cas bon courage dans ta recherche...
6
Non je n'ai pas modifié ma console ;)
Hier en enregistrant juste basse guitare et en mettant compresseur+EQ+reverb (tout en plug-in), ca craquait déjà !
Je n'ai pas encore installé ma carte ESI, donc je vais essayer de changer le cable firewire !

Tchô !
Lolo :D
7
Ok...donc la surcharge CPU peut être écarté d'autant que j'ai déja mixé des projets de plus de 40 pistes avec des plugs partout sans avoir à changer la latence ( à vrai dire je n'y touche jamais ) et sans problème de craquements comme on avait avec les vieux PC
tiens nous au jus et si tu veux le tuto pour modifier la table n'hésite pas à me contacter par MP
8
Question : y-at'il du nouveau?
Have a break?????? have an AF instant......
9
Il faut un DD qui tourne à 7200 tours / minutes (pas 5400 comme la plupart, notemment sur les portables).
10
J'(ai le même problème de craquements qui apparait au bout d'un certain temps d'allumage (variable)
Je suis sur mac avec Logic Studio et je peux d'entrée de jeu écarter les problème de drivers, car il n'y a pas de driver. C'est intégré à OS X.
En revanche, je pencherais plutôt pour un souci de surchauffe de la carte Onyx Firewire, qui est très chaude...

J'ai sorti la carte de son logement et j'ai enregistré comme ça ---> Plus de craquement !

Est-ce un hasard?

Y-a-t-il d'autres retours dans ce genre ?