Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Avec Firewire, allez retour sur la même piste

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec Firewire, allez retour sur la même piste
Bonjour a tous !

J'hésite à acheter une 1640 avec la carte firewire, mais j'avais une petite question. Si j'envoie un instru sur une piste de la mackie et que je l'envoie dans Ableton Live 7 par exemple, est-ce que je peux renvoyer le son de cet instru, modifié dans live sur la même piste et utiliser les EQ ou autre effets après?

Je demande ça parce que je possède à l'heure actuelle une Korg zero8 et c'est une fonction que j'aime bcp dessus. Sur live 7 il est possible d'assigner des effets en direct sur la piste qui arrive et la renvoyer immédiatement dans la même piste (live ce transforme alors en gros module d'effets). Je peux donc agir en direct sur l'instru avec les effets et traitement d'Ableton Live et puis utiliser les filtres et effets de la zero8 sur ce même instru, et enfin le faire sortir sur le master de la zero8. Comme je n'ai pas eu d'autres tables Firewire avant je ne sais pas si c'est quelque chose qui est toujours possible sur les tables équipées ainsi.

J'espère que j'ai été assez précis et que quelqu'un pourra me répondre...

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

2
UP

Moi aussi je souhaiterai le savoir, bien que les autres post semble indiquer que non... Mais pourrait on avoir confirmation? Peut-on faire revenir les pistes de notre DTD sur les tranches l'Onyx, en firewire?

Et si non, y-a-t-il une autre console de la gamme qui le permettrait?

Merci a tous

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Ok confirmation sur le site, seul un retour master gauche/droite est possible. Je n'ai pas vu d'autre carte firewire prévoyant ce genre d'utilisation. C'est très con tout de même!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
LA yamaha N12 le fait parfaitement
5

Citation : C'est très con tout de même!



oui mais il faut avoir à l'esprit la cible commerciale de ces tables de mixages firewire....

Le but est d'avoir une table mixage pour par ex mixer un concert et pouvoir envoyer un signal brut de toutes les entrée pour une capture sur ordinateur. Comme celà on peut a postériori refaire un mixage propre du concert pour avoir un cd ou autre.ce mixage est de plus en plus souvent fait directement sur l'ordi.


Pour ce que tu veux faire il te faut une interface avec plein d'entrées et de sorties ou les possibilité deroutages sont infinies.... Mais celà ne sera probablement pas une table de mixage. A voir pour la N12 si on a suffisament de pistes de retours de l'ordi (c'est possible car apparemment on peut renvoyer du 5.1 mais il faut regarder attentivement la notice car les descriptions de yamaha sont très vagues).

Sylvain
6
Je me permets de ressortir ce topic!
En effet, Mackie sort une version avec fire wire intégré des 1620 et 1640 (1620i et 1640i) qui permettent de faire ce que voulais staticprocess!!
7
pour un peu plus que la 1640 avec firewire, il y a ça, qui propose le retour individuel
http://www.allen-heath.com/zed/zed-R16.asp