Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Comment avoir des ecoutes sur des sorties aux

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir des ecoutes sur des sorties aux
Bonjour tout le monde

Jai une question concernant les sorties aux

On en sert pour faire des mix casque pour des enrigistrements

Seulement ca son que sur une coté du casque,

Et on aimerait savoir comment avoir du son dans les 2 cotés..

Merci d'avance!
2
Rassure-moi, vous passez bien par des amplis casques ? Dans ce cas, il faudra utiliser un adaptateur pour ne prendre que le point chaud et la masse du câble sortant de l'auxiliaire (je présume que la Mackie sort en symétrique) et répartir le signal du point chaud sur les deux côtés du câble stéréo alimentant l'ampli casque. Si vous faites une réduction mono simple de ce signal symétrique, vu que le point chaud et le point froid sont en opposition de phase vous aurez dans les oreilles un son tout pourri (pas de basses, effet de phasing).
3
Salut envoie 2 aux par pistes et regarde tes sous groupes envoie leurs D G pan sur 3 4 track je pense
4
Salut,
En fait les sorties aux sont mono donc il t'en faut deux par circuit de casque. Au max tu peut avoir ainsi 3 circuits independants.
Pour chaque circuit il te faut un ampli pour le casque, le mieux c'est un ampli hifi, avec une prise casque bien sur et une entrée en RCA. Tu te procure des cables Jack/Rca pour relier tes sorties aux aux entrées de tes amplis (2 cables pour avoir la stereo) ensuite sur l'aux 1 tu as le canal droit du casque 1 et sur l'aux 2 le canal gauche du meme casque, par exemple. Sur l'aux 3 le canal droit du casque 2, sur l'aux 4 le canal gauche, et sur l'aux 5 et 6 le casque 3.
Voila.

Musicalement, Michel
5
Oulàlà ! On est dans le cadre d'un home-studio les gars ! D'abord, question bête, tu veux avoir une écoute au casque en mono ou en stéréo ? Pour des retours de musiciens sur scène, en mono c'est suffisant. En config studio, la stéréo permettra d'avoir en plus une meilleure perception des réverbes et du mixage général.

Pour amplifier les sorties auxiliaires de ta console et les mettre au niveau casque, il y a plusieurs solutions possibles. Pour ma part j'utilise un HA4700, un MA400 et un ART MyMonitor:





Le MA400 et le ART acceptent tous deux un signal stéréo au niveau ligne (avec la possibilité de commuter en mono pour le MA400) et un signal micro direct. Ceci permet de brancher le micro en direct dans le boîtier (seul le ART laisse passer l'alimentation 48V pour les micros statiques), un signal venant d'un auxiliaire de console dans l'entrée ligne, et de mélanger le niveau de ces deux signaux grâce aux deux potars dédiés. Sur scène, les chanteurs peuvent ainsi faire eux-même la balance entre leur voix et le mix de retour qui leur est envoyé depuis la console. Pratique.

Le HA4700, quant à lui, n'accepte que des signaux ligne, mais par contre il dispose de quatre canaux avec à chaque fois un réglage grave / aigus, un volume et une balance entre le signal direct de chaque canal et un signal stéréo alimentant son entrée master. Dans la pratique, si tu envoies le master stéréo de ta console dans l'entrée master du HA4700 et les auxiliaires de ta console dans l'entrée "aux" de chaque canal, les quatre musiciens pourront avoir un mix entre leur retour et le mix général.

Dans les trois appareils sus-mentionnés, les entrées sont câblées en jack stéréo (gauche - droite - masse) et pas en jack symétrique (point chaud - point froid - masse). Il est donc impossible d'y brancher directement une sortie auxiliaire de console, si celle-ci est symétrique. Il faudra utiliser les câbles dont je parle dans mon premier post, et qui permettront de désymétriser le signal avant d'attaquer ces entrées stéréo.
6
Merci beaucoup pour les reponses explicit et interessant!

La reponse concernant l'ampli stereo et sortie casque est pas mal, j'aurais du y penser!

Et non! on avait pas des amplis casques! ct brut, et donc y avait du son dans 1 seul coté du casque, ce qui etait assez difficile pour enregistrer des bon prises!

Mais entre temps mon pote s'est acheter un ampli casque, avec plusiers entrés, d'un coup il peut faire plusiers mixs au meme temps pour chaque musicien en utilisant les sorties aux..

Mais ca lui a couté 80 euros (environ) et je l'ai pas encore vu, (ni marque ni modele)
Mais on va le tester la semaine prochaine..

a+