Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Effet externe ave Mackie Onyx et Cubase 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet externe ave Mackie Onyx et Cubase 5

Bonjour,

Je travaille depuis sa sortie avec une Mackie Onyx 1640 et son option firewire. Je dois dire que je n’ai pas grand-chose à lui reprocher jusqu’ici. Elle répond à toutes mes attentes. Seulement voilà, je viens de faire l’acquisition d’un compresseur à lampe de chez TL Audio que j’aimerais utiliser dans mes mix sur Cubase 5. La manip dans Cubase est simple pour ajouter un effet externe, par contre elle réclame une entrée et surtout, une sortie sur la carte son. J’ai lu et relu un peu tous les post concernant les pré, post fader, EQ, etc,… de cette table. Mais je me demande s’il n’est pas possible d’utiliser par exemple une piste main (je n’ai besoin que d’une seule piste  d’envoie dans mon compresseur), ou une sortie db25 (je suis équiper en câblage). Je peux bien évidemment utiliser ce compresseur comme tranche de console, mais dans ce cas, uniquement en enregistrement, et je souhaiterais l’insérer dans un mix.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance…


"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

2
Il n'y a que 2 sorties sur la FW de l'Onyx (pour le monitoring).
Donc tu peux brancher ton compresseur In sur une des deux sorties et le compresseur OUT sur l'une des tranches.

L'inconvénient est que tu n'auras qu'une sortie disponible pour ton monitoring... Pas terrible...

La solution serait de prendre une autre carte-son (en plus) avec au moins 2IN et 4OUT dont tu ne te servirais que pour le mixage.
Des carte-son 4OUT pas chères, ça court pas les rues...