Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Plus assez de voix: par quoi la remplacer?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus assez de voix: par quoi la remplacer?
Bonjour à tous,
Je suis bientôt à court d'entrées sur ma 1640: j'ai 8 instruments stéréo à brancher et un nouveau synthé qui arrive.
Première question: y a-t-il une solution de routing pour brancher 9 instruments stéréo et patienter encore un peu?
Seconde question: et sinon, par quelle console la remplacer, sachant que je partirais alors sur 24 voix et que la console me sert de carte son (donc il lui faut une connectique FireWire ou USB). Si ça ne fait pas exploser mon budget (limité aux alentours de 1500 roros), j'aimerais que la console soit MIDI, et pouvoir choisir entre pre/post EQ sur chaque tranche (mais j'ai vécu sans ces deux options avec la 1640 donc ce n'est pas obligatoire).
Merci d'avance pour vos conseils!

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 14:09:02 ]

2
3
Ha j'ai oublié de préciser que ma préférence irait plutôt à une console analogique... Mais merci pour ta réponse, qu'est-ce qui motive le choix de ce modèle selon toi?
4
Comme solution de secours il y a la possibilité de connecter ton 9ème synthé en "Aux Returns".
L'Onyx1640 dispose de 4 "Aux Returns" stéréo.
Tu n'aura pas la possibilité d'égaliser le synthé que tu brancheras en "aux returns" et le routage est assez minimaliste. Par défaut : routage vers le master mix avec les possiblités de router "aux returns" 1 et 2 en mono vers les aux 5 et 6, l'"aux returns 3" vers les sub groupe 1-2 ou 3-4, l'"aux returns 4" vers ctrl room only.
Vu que tu utilises ta 1640 comme carte son il faut voir si cela convient à ta configuration et à ton ergonomie de travail.