Sujet Mackie onyx 1640
- 125 réponses
- 14 participants
- 6 330 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2004 à 21:41:49Mackie onyx 1640
Ca y est elle est enfin dispo , quelqu'un à t'il pu essayer la béte ?
Elle me plai trop
Alors des avis ?
Elle me plai trop
Alors des avis ?
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 18/09/2004 à 07:46:29
Pour revenir à la connection D-SUB, est ce que ça se connetcte direct à un port TDIF ?
j'ai une motu2408 avec 3 ports TDIF(type Tascam DA88)
ça le ferait???
j'ai une motu2408 avec 3 ports TDIF(type Tascam DA88)
ça le ferait???
Anonyme
521410
52 Posté le 18/09/2004 à 10:15:36
Bah, le TDIF, c'est une entrée numérique, enfin je crois ... les D-SUB de la mackie sont en fait des sortie analogique, donc je ne pense pas que tu puisse te brancher directement ...
ps : si ça interesse quelqu'un, j'ai 1 cable D-SUB vers 8 jack à vendre, j'en avait acheté un de trop ... https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=24595&id=260918 c'est ideal pour la mackie
ps : si ça interesse quelqu'un, j'ai 1 cable D-SUB vers 8 jack à vendre, j'en avait acheté un de trop ... https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=24595&id=260918 c'est ideal pour la mackie
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 18/09/2004 à 16:06:51
Heu, autre question:
si je prends une ONYX avec option firewire, et que du coup je lourde ma motu 2408,
la table me sert d'interface FW, OK?
Bon ben si j'ai un ou 2 préamplis/COMP externes de super qualité, imaginons l'avalon 737sp par exemple, eh ben comment je le branche sans qu'il repasse par les préamps mackie? ni rien d'autre que les convertos avant d'entrer dans mon PC ?
hein? j'vous l'demande?
et pour finir, je trouve DOMMMMAGE que les sorties D-SUB ET FW soient post Préamp et PRé-TOUT LE RESTE: EQ, fader, mais SURTOUT INSERT !!! quelle utilité si on ne peux pas limiter ou compresser légèrement sa bonne petite prise de grosse caisse caisse claire ou autre engin à la dynamique de ouf....
hein?? j'vous l'demande, madame?
bon
si je prends une ONYX avec option firewire, et que du coup je lourde ma motu 2408,
la table me sert d'interface FW, OK?
Bon ben si j'ai un ou 2 préamplis/COMP externes de super qualité, imaginons l'avalon 737sp par exemple, eh ben comment je le branche sans qu'il repasse par les préamps mackie? ni rien d'autre que les convertos avant d'entrer dans mon PC ?
hein? j'vous l'demande?
et pour finir, je trouve DOMMMMAGE que les sorties D-SUB ET FW soient post Préamp et PRé-TOUT LE RESTE: EQ, fader, mais SURTOUT INSERT !!! quelle utilité si on ne peux pas limiter ou compresser légèrement sa bonne petite prise de grosse caisse caisse claire ou autre engin à la dynamique de ouf....
hein?? j'vous l'demande, madame?
bon
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/09/2004 à 18:31:22
Pas de réponse?
Anonyme
521410
55 Posté le 20/09/2004 à 08:42:19
Salut,
Moi perso je n'est pas pris l'interface audio de Mackie, car elle ne fait que du 24bits/96Khz et comme tu le dis elle est pre EQ et pre Insert (post Preamp) (les direct out aussi d'ailleurs), j'aurais aimer qu'il rajoute un switch pour pouvoir selectionner et mettre tous ça post Fader ... pour ton exemple de l'avalon, c'est pareil, ça t'oblige à passer par la table, donc risque de modification du signal, mais là faut voir, je'peux pas essayer ...
moi ce que je fait, c'est que je rentre mon signal deans le preamp je le ressor part le direct out vers l'entrée de mon compresseur (ACP88) et je rentre dans mon interface audio (MOTU 828MK II) ...
oui, et comme je le dis plus haut, l'interface Firewire et cablé de la même maniere ... ça c'est vraiment trés nul ...
Moi perso je n'est pas pris l'interface audio de Mackie, car elle ne fait que du 24bits/96Khz et comme tu le dis elle est pre EQ et pre Insert (post Preamp) (les direct out aussi d'ailleurs), j'aurais aimer qu'il rajoute un switch pour pouvoir selectionner et mettre tous ça post Fader ... pour ton exemple de l'avalon, c'est pareil, ça t'oblige à passer par la table, donc risque de modification du signal, mais là faut voir, je'peux pas essayer ...
moi ce que je fait, c'est que je rentre mon signal deans le preamp je le ressor part le direct out vers l'entrée de mon compresseur (ACP88) et je rentre dans mon interface audio (MOTU 828MK II) ...
Citation : et pour finir, je trouve DOMMMMAGE que les sorties D-SUB ET FW soient post Préamp et PRé-TOUT LE RESTE: EQ, fader, mais SURTOUT INSERT !!! quelle utilité si on ne peux pas limiter ou compresser légèrement sa bonne petite prise de grosse caisse caisse claire ou autre engin à la dynamique de ouf....
oui, et comme je le dis plus haut, l'interface Firewire et cablé de la même maniere ... ça c'est vraiment trés nul ...
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 20/09/2004 à 12:37:39
Bo be pour moi, c'est plié
pas de ONYX !
dommage, ça avait l'air bien !
(remarque, tu prends tous les octos préamps à part 1 qui a les limiteurs inclus, aucun n'a d'inserts (RME, Audient, etc...)
rhâlala...
pas de ONYX !
dommage, ça avait l'air bien !
(remarque, tu prends tous les octos préamps à part 1 qui a les limiteurs inclus, aucun n'a d'inserts (RME, Audient, etc...)
rhâlala...
Anonyme
521410
57 Posté le 20/09/2004 à 14:11:22
La solution que j'ai adopter, c'est les 2 premiere piste sont brancher normalement (avec insert) je les root vers le ALT 3/4, les 6 autres avec le direct out vers le compresseur, le compresseur vers la carte son ... ça permet davoir les EQ sur les 2 premiere piste + insert (ideal pour enregister une guitare, piano ...) les 6 autre je ne l'ai utilise que pour faire de l'enregistrement batterie, et là je n'ait pas besoin EQ (je preferes equalisé sous cubase) je pense que même si la onyx à ce defaut, ça reste quand même une trés trés bonne table, le son est enorme ...
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/10/2004 à 15:34:27
Est ce que quelqu'un a reussi a en avoir une ?
Ca fait plus de deux mois que j'en ai commandé une, ret tjrs pas de Onyx à l'horizon...
On m'a dit qu'elles n'etaient tjrs pas arrivée en europe, et qu'il y avait pas mal de monde en attente...
J'voudrais verifier ces dires, alors si quelqu'un sait quelque chose...
Ca fait plus de deux mois que j'en ai commandé une, ret tjrs pas de Onyx à l'horizon...
On m'a dit qu'elles n'etaient tjrs pas arrivée en europe, et qu'il y avait pas mal de monde en attente...
J'voudrais verifier ces dires, alors si quelqu'un sait quelque chose...
Anonyme
521410
59 Posté le 21/10/2004 à 15:36:07
Elle n'est pas encore dispo, enfin c'est ce qui etait marqué sur le site de mackie ya pas trés longtemps ...
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 15/11/2004 à 11:52:00
Moi ca me parait logique que l'interface soit pre EQ et pre Insert , comme ca tu peux avoir une prise de son neutre dans ton DTD et des corrections liées au live si tu est en live...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- < Liste des sujets
- Charte