Mackie onyx 1640
- 125 réponses
- 14 participants
- 6 605 vues
- 2 followers
Anonyme
Elle me plai trop
Alors des avis ?
House of Noise
j'ai une motu2408 avec 3 ports TDIF(type Tascam DA88)
ça le ferait???
Anonyme
ps : si ça interesse quelqu'un, j'ai 1 cable D-SUB vers 8 jack à vendre, j'en avait acheté un de trop ... https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=24595&id=260918 c'est ideal pour la mackie
House of Noise
si je prends une ONYX avec option firewire, et que du coup je lourde ma motu 2408,
la table me sert d'interface FW, OK?
Bon ben si j'ai un ou 2 préamplis/COMP externes de super qualité, imaginons l'avalon 737sp par exemple, eh ben comment je le branche sans qu'il repasse par les préamps mackie? ni rien d'autre que les convertos avant d'entrer dans mon PC ?
hein? j'vous l'demande?
et pour finir, je trouve DOMMMMAGE que les sorties D-SUB ET FW soient post Préamp et PRé-TOUT LE RESTE: EQ, fader, mais SURTOUT INSERT !!! quelle utilité si on ne peux pas limiter ou compresser légèrement sa bonne petite prise de grosse caisse caisse claire ou autre engin à la dynamique de ouf....
hein?? j'vous l'demande, madame?
bon
House of Noise
Anonyme
Moi perso je n'est pas pris l'interface audio de Mackie, car elle ne fait que du 24bits/96Khz et comme tu le dis elle est pre EQ et pre Insert (post Preamp) (les direct out aussi d'ailleurs), j'aurais aimer qu'il rajoute un switch pour pouvoir selectionner et mettre tous ça post Fader ... pour ton exemple de l'avalon, c'est pareil, ça t'oblige à passer par la table, donc risque de modification du signal, mais là faut voir, je'peux pas essayer ...
moi ce que je fait, c'est que je rentre mon signal deans le preamp je le ressor part le direct out vers l'entrée de mon compresseur (ACP88) et je rentre dans mon interface audio (MOTU 828MK II) ...
Citation : et pour finir, je trouve DOMMMMAGE que les sorties D-SUB ET FW soient post Préamp et PRé-TOUT LE RESTE: EQ, fader, mais SURTOUT INSERT !!! quelle utilité si on ne peux pas limiter ou compresser légèrement sa bonne petite prise de grosse caisse caisse claire ou autre engin à la dynamique de ouf....
oui, et comme je le dis plus haut, l'interface Firewire et cablé de la même maniere ... ça c'est vraiment trés nul ...
House of Noise
pas de ONYX !
dommage, ça avait l'air bien !
(remarque, tu prends tous les octos préamps à part 1 qui a les limiteurs inclus, aucun n'a d'inserts (RME, Audient, etc...)
rhâlala...
Anonyme
Datashaper
Ca fait plus de deux mois que j'en ai commandé une, ret tjrs pas de Onyx à l'horizon...
On m'a dit qu'elles n'etaient tjrs pas arrivée en europe, et qu'il y avait pas mal de monde en attente...
J'voudrais verifier ces dires, alors si quelqu'un sait quelque chose...
Anonyme
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Citation : Moi ca me parait logique que l'interface soit pre EQ et pre Insert , comme ca tu peux avoir une prise de son neutre dans ton DTD et des corrections liées au live si tu est en live...
bah, j'aurais quand même aimait avoir un petit switch pour selectionnner ... moi perso je trouve que c'est un gros defaut, car je ne l'ulitise pas pour le live ...
Anonyme
msam
est ce que quelqu'un l'a essayée ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
msam
et les préamplis ?
merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Le preamp sont de bonne qualité, il ont une bonne dynamique ... par contre il soufle un peu quand tu les pousse dans leur dernier retranchement ... le son est clair et precis ... idéal pour du home studio, par contre je me repete je regrette de ne pas pouvoir utiliser les eq et insert en multipiste à cause de c'est putain de direct out qui sont en pre. voilà ...
msam
sinon, tu as l'option Wirefire ?
je cherche a savoir quel type de pc il faut pour récupérer les 16 pistes en
enregisrement ?
si quelqu'un a ca....
je suis preneur aussi d'un descriptif complet en français pour savoir ce qu'on peut faire de cette bete la... l'anglais est limité che moi !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
msam
c'est pas bien le 96 k ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Citation : Tiens, j'avais vu sur le mode d'emploi Wirefire du site de MACKIE qu'il y avait un cd rom avec l'option qui t'installait unsoft ou tu pouvais choisir !
c'est pas bien le 96 k ?
ha, bah on m'as mal renseigné ... le 96Khz, c'est trés bien, mais j'avais environ 40 morceaux 24Bit/48 Khz, et le 96Khz demande plus d'espace disk et plus de ressource system quand tu utilise des plug ... mon proc à un peu de mal ...
Sinon, je sait pas ce quelle vaut niveaux convertisseur ... faudrait que quelqu'un post un avis ...
Toine
Car sur la doc de l'extension Firewire, c'est marqué page 4 :
Citation : You select the sample rate for the analog-to-digital converters in either the Onyx Control Panel (for the PC) or directly from your DAW (for the Mac). The options include 44.1 kHz, 48kHz, 88.2kHz, and 96kHz at 24-bits.
et page 15 on voit une copie d'écran dudit control panel où l'on peut sélectionner la fréquence d'échantillonnage ainsi que la latence ... Ca ne fonctionne pas en fait ???
Apparemment on est par contre toujours en 24 bits ...
Pour ceux qui ont cette carte
Remote
Anonyme
Toine
C'est vrai qu'elle est excllent, mais tu vois pour l'instant elle se ballade entre certains membres du groupe qui doivent faire des prises chez eux (enfin surtout le guitariste), donc je em verrais bien avec cette Onyx + firewire ... en plus pour les petits live ça pourait être sympa pour enregistrer ...
Reste à savoir la qualité du truc, mais apparemment personne ne s'est lancé
vins le fouzon
Clair qu'elle a l'air bien!!
Perso je pense me l'acheter vers fin décembre....
Par contre ya vraiment personne qui a essayé l'option FireWire?
- < Liste des sujets
- Charte