Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Technique d enregistrement? dites les toutes. svp!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique d enregistrement? dites les toutes. svp!
Bonjour !
allez encore des questions qui vont faire rigolez tous le monde; mais j y connais que dalle
c est comme si je vous parlait de m achine pour les ebeniste comme moi !!

bon alors mon groupe se constu de 5 dinosaures!!!!
la console vas leur permettre de s enregistrer chose qu il desirai depuis un moment
comment proceder en studio?????
les branchement a faire???? instrument a la console relier a la l ordi???

je ne sais pas du tout
et j en ai meme aucune idee
il fo savoir quej e n ai jamais visite un studio et je ne connais pas du tout la facon d enregistrer un groupe !!!
le chanteur doit t il chanter aprs que les intru ai joue???

pour les effent que fo t il faire??, les mettre en plug vst et les rebalance???? ou pas du tout laisser le joueurs ss effet??

enfint s il vous plait dire moi tout tout ;


et pour le live???? comment je vais proceder??? les effet peuvent etre balancer par le sequenceur pour chaque chansons???

merci de votre bonne volonter !!! JB
2
Flagggg
merci
3
Pour le studio, il faut que tu possèdes l'option numérique sur ta console. Si c'est le cas, tu raccordes ta table à ton ordi via un câble firewire (il faut que cette carte soit présente sur ton ordi, mais elle coute pas cher).
4
Houla!!! que de questions!! et que de réponses possibles!!

Alors, pour le studio, comme l'a dit rroland, il te faut la carte optionnelle ou toute autre carte audionumérique. En ce qui concerne les effets, en générale, on enregistre les zicos et les chanteurs dans un séquenceur, puis on applique les éffets depuis le séquenceur pendant la phase de mixage. Il y a aussi une autre possibilité, si ta carte son te le permet, c'est d'envoyer le signale sur un multi effet hard et de le réenregistrer dans le séquenceur pour le mixer avec le reste. Bref, il y a pas mal de solutions, à condition d'avoir de quoi le faire.
En ce qui concerne l'ordre d'enregistrement des musiciens, la c'est à toi de voir en fonction de ce qu'ils préfèrent, de comment tu veux bosser... Bref la encore, il y a pas mal de solutions envisageables.
Pour les branchements, il faut que tu rentre tes instrus dans ta console d'une manière ou d'une autre, soit en les repiquants avec un/des micro(s), en utilisant des boites de DI ou en utilisant les entrées haute impédance de la console. La aussi, tu as le choix.

Pour le live, idem. Tu rentre tes instrus sur la console (via un multi paire, c'est mieux), et tu attaque ta diffusion et tes retours via des sorties auxiliaires. Pour les effets, le mieux est d'envoyer une sortie auxiliaire vers un multi effet puis de réinjecter le signale dans la console via les retours d'effets. Garde le PC et le séquenceur pour enrgistrer le live si tu veux. Voila ce que je peux te dire.