Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 24.4-Bus
Photos
1/73
Mackie Onyx 24.4-Bus

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx 4-Bus

Mackie Onyx 1640 vs Onyx 24/4

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 1640 vs Onyx 24/4
Bonjour j'ai épluché les forums et je n'ai pas trouvé de topic 24/4 vs 1640 alors ce n'est pas pour ouvrir un nouveau mais pour résoudre mon problème

J'ai également laissé ce topic sur la 1640

J'ai déjà une Echo Audiofire 8 (8in/8out 24/96) comme interface audio/num donc j'hésite entre la 1640 avec firewire qui m'apporte des liens directs mais seulement deux sorties num pour travailler (je sais le mix virtuel existe mais je trouve que c'est pas le pied et ça réagit pas comme une vrai console).
D'où le coup d'oeil sur l'onyx 24/4 qui a plus d'entrées qui me semble mieux cablé pour le studio. Elle a aussi des DB25 pour brancher en direct sur l'audiofire les 8 premiers pistes (ou les autres).
Car mon soucis c'est que une fois branché les 8out j'ai mangé la moitié de ma 1640 (que dire des expandeurs à ajouter )

En plus elles sont presque au même prix (1640+firewire à 1430 chez thomann et 24/4 à 1200 au states + port et tva on est à peu de différence)
2
Bonjour

Il y a un banc d'essai de la 24/4 sur Sonomag si tu veux...
Sinon, cela ne risque-t-il pas de faire beaucoup de firewire si tu rajoutes la 1640 ? Pour ma part, j'ai la layla 3G qui est la version PCI de la Audiofire 8 et je trouve les jacks à l'arrière vraiment très resserrés. J'avais pensé à un câble db25/ 8 trs pour enregistrer huit pistes mais pour l'instant je n'en trouve pas qui aient un gabarit suffisamment petit pour être acceptés par la carte son.
L'avantage de la 24/4 : la possibilité de monitorer 24 pistes si tu évolues dans ce sens plus tard, les faders 100 mm
L'avantage de la 1640 : la taille, les entrées Hi-Z sur les deux premières tranches qui disparaissent bizarrement sur la 24/4.
3
Ah la ca m'interesse une onyx 24 40 au prix de la 16 !!!! ou alors j'ai mal compris.Et meme si il faut l'acheter a ces putain de ricain ca vaut le coup ,alors stp si tu peux me donner une adresse ou trouver ca ce serait vraiment sympa MERCI