< Tous les avis Mackie SR 40.8
Mackie SR 40.8
Mackie SR 40.8

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 12/04/03 à 08:14
Console 40 entrées, 8 bus avec section matrix, Auto mute, 8 Aux pré / Post, Eq 4 bandes (deux semi param) filtre passe haut réglable en fréquence. sorties direct out par voie, insert symétriques, line in, mic in XLR, sorties principales LR et center mono. Eq aérateur fixe (16kHz) sur les bus 1 à 8.
48v, inversion de phase, Alim séparée,
montage "Aux en haut et Eq en bas"

Un des premiers défaults c'est l'absence d'atténuateur sur le circuit d'entrée, en effet, pas de pad à coté du gain d'entrée. pas de possibilité d'envoyer le son d'un bus vers les aux, et pas d'Eq sur les bus. même si les 8 bus sont pourvu d'insert symétriques eux aussi.

Le son est précis même s'il manque un peu de richesse et de grosseur comparé à ses grandes soeurs type (Midas Héritage, Soundcraft MH4, Yamaha PM....) maintenant, pour une console qui est 4 ou 5 fois moins chère que les consoles pré citées, le son lui n'est pas 4 fois moins bon, bon rapport Signal / Bruit, console d'une relative robustesse.

Console très legère, et ça c'est vraiment son atout principal avec le prix, elle est facile à mettre en oeuvre, qualité de son tout à fait correct, assez complete, pas de VCA mais vu le prix c'est bien normal !!!