< Tous les avis MCI MXP2000
MCI MXP2000
MCI MXP2000
Franck R Franck R
Publié le 30/03/07 à 10:40
Modulaire donc pas mal de config différente sur le marché. La mienne donne une voix stéreo, 10 mono et 4 bus stéréo. sinon 3 AUX ( 1 semi paramétrique et 2 fixes), insert, sorties directs, 4 compresseurs assignable, section master assez compléte....
La connectique est entiérement laissée au souhaits de l'utilisateur qui via des connecteurs peut souder ce qui lui convient.
Absolument pas rackable, plutot lourde, avec une impression de solide et de bien fini.
Un look assez sympathique.

Je l'ai trouvé assez complexe d'utilisation en prime abord, peut-etre parce que je ne connais rien au spécificité du broadcast, mais on s'y fait bien.

Doc technique et basta.

J'aime beaucoup son son. Pas trop de souffle. Donne quelque chose en plus au cul d'une DAW. Pour situer je fais de la musique éléectonique et du rock, pas de la chanson, et j'aime les choses qui en ont!

ok, c'est pas du transparent. Les EQ et les comp s'entendent bien et ne peuvent pas servir à tout mais n'est ce pas ce qu'il se passe toujours quand on a à faire à du matos de caractére? Donc à compléter avec quelques EQ et comp externes.

Ca fait 6 mois que je l'ai en home studio et j'en suis content. Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix (acheté à 2700€ ht entiérement révisée). J'utilise une Neve Big en studio donc je sais un peu où elle se situe par rapport à du lourd et franchement ca va.

En reponse à un avis précédent, je dirai qu'on peut comparer le matos qui se trouve à peut pret dans la meme gamme de prix, la note donnée devant etre absolue. La neve 542 est dans les 5000€ révisée, ce qui, pour une table 12 voix la met carrément dans le super luxueux. Forcément, la MXP à un moins bon son. Mais si vous en voyez passer une à 1000€ dans un état correct allez-y prennez là, c'est donné!! vous pourrez toujours la revendre si elle ne vous plait pas.