Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mi - Musique Industrie pmi 2200
Photos
1/3
Mi - Musique Industrie pmi 2200

Console analogique de la marque Mi - Musique Industrie

Écrire un avis ou Demander un avis

About the pmi2200

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion About the pmi2200
Bonjour, je suis possesseur de cette pmi2200 (celle de la photo) et je souhaiterai converser avec d'autres possesseurs de cette vieille console.

Elle est équipée d'une reverb à ressorts (pas réaliste, mais bien vintage!) et d'un EQ baxandall sur chaque tranche qui sonne aussi vintage mais la c'est du bonheur!

je viens de me procurer des adaptateurs DIN/jack pour faire passer mes bounces sétréo afin de leur donner un peu de coloration.

Je vais dans qq jours tester les preamps en rentrant bien dedans, je posterai mes impressions.

A+
2
Marque etrange que cette MI...

je viens de faire une acquisition tres speciale, une pedale d'effet Violin pedal de chez MI... tres volumineux, presque artisanal..
je vais faire un post dessus

a plus
Lx_here, makin dramatik musik ....
3
Intéressant!
j'ai testé un SM58 en rentrant bien dedans, le rendu est très correct, comme légèrement compressé (façon lampe)
je ne peux malheureusement pas tester les preamps avec un micro statique, car je n'ai pas (encore) de boitier permettant d'envoyer l'alim phantom... :|
4

j'ai fait un live avec cette console! dans l'esprit musique de chambre.

voix (chant féminin) et oud, avec deux micros statiques sontronics stc1 et la reverb à ressorts.

(j'ai utilisé un générateur d'alim phantom Millenium ,la marque cheap de Thomann, pour alimenter les statiques)

Et bien les artistes et moi avont été très satisfaits. Le son était très doux, pas un poil agressif. Légèrement raboté dans le bas du spectre (pas déplaisant du tout) et un aigu fin et soyeux.

C'était un pari risqué de sonoriser avec cette console, et bien mis à part quelques crachottements de fader c'était vraiment du tout bon, pour un résultat très concluant: je pense qu'en compressant légèrement en sortie de console j'aurai pu sortir un album digne de ce nom.

A suivre...

5

j'ai aujourd'hui fait une modif sur la pmi 2200: j'ai soudé des direct-outs post EQ pré FADER sur chaque tranche, pour pouvoir utiliser les preamps et EQ en enregistrement multipiste.

Le son est vraiment bon, l'EQ est incroyable, impossible à retrouver sur des périphs modernes. Un souffle très faible, dérisoire avec des micros statiques et la plupart des dynamiques.

Pour les soudures (si ca intéresse quelqu'un!) il faut souder le point chaud de votre cable en haut du fader (point où deux fils sont reliés) et la masse sur la grosse tige rigide en bas du fader. Il n'y a pas de transfos de sortie donc pensez à lier points froids et masse si vous utilisez du cablage symétrique. Cela ne modifie en rien le routing de la console est donc elle peut toujours etre utilisée pour de la sommation "vintage" ou une utilisation en "reverb spring"

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 14:18:03 ]

6
Bonjour
Je possède une table PMI 2200 qui me semble encore plus ancienne que la vôtre , elle est en vente sur Leboncoin et je me posais une question concernant l'alimentation car je ne possède que la fiche avec un bout de câble ? faut-il un transfo pour la brancher ou peut-on le faire en direct . Je n'ai pas de docs la concernant .
Merci pour votre aide
Cdlt Alain
Gouilli69
7
Bonjour,
L'alimentation est interne, il faut donc un cable eletrique simple. Votre modele semble plus récent. Cdlt

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 13:15:25 ]

8
Merci pour cette précision , je pensais qu'elle était plus ancienne à la vue des boutons qui semblent bien anciens . Pour ceux qui ne connaissent pas la marque , cette société fabriquait également des amplis guitare et basse ainsi que des sonorisation complètes dans les années 65-70 , amplis 2 corps blancs qui avaient une belle allure après ce n'était pas un Bogner , Marshall ou Fender ou autres amplis à lampes .
alain
Gouilli69
9
J'ai pu entendre deux stacks basse MI, eh bien ils sonnaient divinement bien!!! Tres old school avec des 2x15" :bravo: