< Tous les avis Midas Venice 160
Midas Venice 160
Midas Venice 160
lifo lifo
Publié le 02/09/10 à 08:32
Console entièrement analogique et passive
Elle est rackable à l'aide des 2 règles

Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA. Insert sur toutes les tranches et stéréo en sortie master.
8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

Non, semi-paramétrique pour les Médium Graves et Aigus, Shelving pour les Graves et les Aigus mais terriblement efficace !

Pas besoin de manuel (qui est en français) pour l'utiliser
On trouve rapidement l'ensemble des possibilités de cette console.

Cette console est parfaite en home studio ou en live.

Rien n'est jamais transparent. Elle est très musicale

L'égaliseur est redoutable

Quand au souffle, je n'y crois toujours pas. Je ne sais pas quand elle est alllumée (même potards au 3/4)

c'est récent. Je l'utilise depuis 2 semaines.
J'ai eu une mackie, une Allen et Heath et essayé une yamaha mais là on se retrouve
dans une autre catégorie. Elles sont très loin de la Midas.

J'adore le son. Le rapport qualité prix me paraît plus que bien .Je regrette de ne pas avoir acheté cette console plus tôt.

J'ai en plus 2 tranches de préamp, un neve et un chandler. Je peux vous dire qu'elle n'a pas la même définition mais attention c'est tout de même pas si loin et cela interroge ...

Si quelqu'un recherche une excellente console alors il ne faut pas hésiter "Midas"