Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/254

Tous les avis sur Midas Venice 160

Console analogique de la marque Midas appartenant à la série Venice

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
Cet avis n'est plus disponible

Causes possibles :

  • L'avis a été supprimé par son auteur
  • L'avis a été supprimé par un modérateur du site car il ne correspondait pas à la charte de qualité du site
  • Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
5.0/5
(8 avis)
100 %
(8 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • Bibi MenpentiBibi Menpenti

    Le son

    Midas Venice 160Publié le 11/05/22 à 06:53
    Table utilisée pour un groupe rock en répétition et live, simple par rapport aux table plein de numérique d aujourd hui mais un son et une connectique extraordinaire ! Des bons micros, des bons amplis et bonnes baffles et c est nicquel ! Attention pas d inverseur de phase aux entrées dommage.
  • RascatouRascatou

    La console 19" !

    Midas Venice 160Publié le 10/05/22 à 16:56

    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?
    home studio pour les préamp et en somation sur les 4 pistes stereo
    en live pour utiliser son rooting pour mixer des tracks en plusieurs pistes et envoyer des fx en temps réel

    Quelles sont ses caractéristiques ?
    8pre
    4line stereo
    2 aux pre 2 aux prepost 2 aux post

    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    c'est midas c'est un tank
    Vous semble-t-elle solide ?
    c'est midas c'est un tank
    Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    c'est midas c'est un tank
    Qu’en est-il du son obtenu ?
    riche dans les bas mids
    Est-il typé ou transparent ?
    typé gras, …
    Lire la suite

    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?
    home studio pour les préamp et en somation sur les 4 pistes stereo
    en live pour utiliser son rooting pour mixer des tracks en plusieurs pistes et envoyer des fx en temps réel

    Quelles sont ses caractéristiques ?
    8pre
    4line stereo
    2 aux pre 2 aux prepost 2 aux post

    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    c'est midas c'est un tank
    Vous semble-t-elle solide ?
    c'est midas c'est un tank
    Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    c'est midas c'est un tank
    Qu’en est-il du son obtenu ?
    riche dans les bas mids
    Est-il typé ou transparent ?
    typé gras, genre trop manger a la cantine
    isposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ?
    oui
    L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
    les EQ sont très bien sur les tranches mono, ceux des tranches stereo son un peux limités
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    +
    les préamps sont cool
    la sommation car il y a 2 master chainable, tu tasse sur le premier tu t'adapte au système sur le second !!!
    les petits fader pour faire des cuts bien secs
    tout est symétrique sauf les inserts (DO compris)
    on peux faire une modifs pour avoir des DO post faders :) (un cutter un fer a souder, du temps et hop !)
    -
    c'est tout sur la même carte, tu casse un truc tu démonte tout
    les aux pas tous commutable pre post

    midas lives hugs

    Lire moins
  • milcreamilcrea

    Une console accessible à la hauteur de vos espérances !

    Midas Venice 160Publié le 10/05/22 à 16:08
    Tout le savoir faire de Midas est présent dans cette console en termes de rapport qualité / prix. J'ai utilisé cette console en live avec un power trio (guitare-chant / basse / batterie) et nous voulions du son en façade (Nexo). On voulait surtout de vrais préamps et de vrais EQ... et nous les avions. Et ça sonnait grave !
    Donc tu peux y aller les yeux fermés. À ce prix là, il n'y aura pas mieux. :clin:
  • OmriSwafieldOmriSwafield

    LA TABLE ANALO PARAFAITE !

    Midas Venice 160Publié le 18/06/18 à 18:21
    Superbe Table de mixe analo!

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

    tres complete et le son au rdv !

    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

    Hyper Solide, made in the UK.

    Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

    Tres bon preamps !
  • mc beavismc beavis

    incroyable !!! made in germany, c'est du solide

    Midas Venice 160Publié le 19/01/15 à 20:37
    je l'utilise dans mon studio à domicile, je vire de ce pas ma 02r avec son bargraph!!! y a pas photo. purée quelle claque. pourtant j'aime bien les produits yamaha, j'ai eu en numérique tout depuis le début, promix 01, 01v, 2 fois une 03d, 02r, roland vm3100 pro, etc mais franchement quel son et quelle réserve!!!


    je l'utilise depuis très peu de temps


    les produits essayés par le passé cités ci dessus ou en tout cas pour ce qui est du numérique


    le plus le son!!! la dynamique!!! la compacité et plein de possibilités niveau câblage
    le moins? rien du tout tant c'est top
    Lire la suite
    je l'utilise dans mon studio à domicile, je vire de ce pas ma 02r avec son bargraph!!! y a pas photo. purée quelle claque. pourtant j'aime bien les produits yamaha, j'ai eu en numérique tout depuis le début, promix 01, 01v, 2 fois une 03d, 02r, roland vm3100 pro, etc mais franchement quel son et quelle réserve!!!


    je l'utilise depuis très peu de temps


    les produits essayés par le passé cités ci dessus ou en tout cas pour ce qui est du numérique


    le plus le son!!! la dynamique!!! la compacité et plein de possibilités niveau câblage
    le moins? rien du tout tant c'est top
    Lire moins
  • lifolifo

    Midas Venice 160Publié le 02/09/10 à 08:32
    Console entièrement analogique et passive
    Elle est rackable à l'aide des 2 règles

    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA. Insert sur toutes les tranches et stéréo en sortie master.
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    Non, semi-paramétrique pour les Médium Graves et Aigus, Shelving pour les Graves et les Aigus mais terriblement…
    Lire la suite
    Console entièrement analogique et passive
    Elle est rackable à l'aide des 2 règles

    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA. Insert sur toutes les tranches et stéréo en sortie master.
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    Non, semi-paramétrique pour les Médium Graves et Aigus, Shelving pour les Graves et les Aigus mais terriblement efficace !


    UTILISATION

    Pas besoin de manuel (qui est en français) pour l'utiliser
    On trouve rapidement l'ensemble des possibilités de cette console.

    Cette console est parfaite en home studio ou en live.

    SONORITÉS

    Rien n'est jamais transparent. Elle est très musicale

    L'égaliseur est redoutable

    Quand au souffle, je n'y crois toujours pas. Je ne sais pas quand elle est alllumée (même potards au 3/4)

    AVIS GLOBAL

    c'est récent. Je l'utilise depuis 2 semaines.
    J'ai eu une mackie, une Allen et Heath et essayé une yamaha mais là on se retrouve
    dans une autre catégorie. Elles sont très loin de la Midas.

    J'adore le son. Le rapport qualité prix me paraît plus que bien .Je regrette de ne pas avoir acheté cette console plus tôt.

    J'ai en plus 2 tranches de préamp, un neve et un chandler. Je peux vous dire qu'elle n'a pas la même définition mais attention c'est tout de même pas si loin et cela interroge ...

    Si quelqu'un recherche une excellente console alors il ne faut pas hésiter "Midas"

    Lire moins
  • xavier 31xavier 31

    Midas Venice 160Publié le 10/02/06 à 00:19
    - Est-elle rackable?
    Oui, les règlette sont fournies.

    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA.

    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Non, semi-paramétrique pour les M…
    Lire la suite
    - Est-elle rackable?
    Oui, les règlette sont fournies.

    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA.

    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Non, semi-paramétrique pour les Médium Graves et Aigus, Shelving pour les Graves et les Aigus mais trés éfficace!

    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Non et vu la qualité des effets intégrés en général, ça vaut mieux.

    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple? Oui

    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles? Oui

    - Le manuel est-il clair et suffisant?... Oui mais pourrait reprendre les principes de base du mixage comme le fait Yamaha ou Allen & Heath

    SONORITÉS

    - La console est-elle transparente? Oui et je pense que c'est la meilleure dans cette catégorie. Qu'elle classe

    - Introduit-elle du souffle? Non absolument pas

    - L'équaliseur est-il efficace?...Oui

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous? Une semaine

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Le son

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Yamaha, Allen & Heath ainsi que Mackie

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellent, c'est un achat que l'on ne regrettera pas

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Sans hésiter
    Lire moins
  • UncleMeatUncleMeat

    Midas Venice 160Publié le 04/08/04 à 16:46
    - Est-elle rackable?
    Oui, les règlette sont fournies.

    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA.

    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Non, semi-paramétrique pour les M…
    Lire la suite
    - Est-elle rackable?
    Oui, les règlette sont fournies.

    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    8 voies mono, 4 voies stéréo (avec une entrée XLR, alim fantome et préampli micro identique aux voies mono sur chaque), 4 sous-groupe, 6 aux (2 FX post-fader, 2 Mon pre-fader, 2 Aux comutable pre ou post), 4 retour stéréo

    - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    Toutes les tranches disposent d'une entrée micro XLR et d'une entrée ligne Jack symétrique. Les sorties L/R (a et b), Monitor et Aux sont en XLR, les sorties FX, Group et Speaker, en Jack symétrique. Tape In et Out en RCA.

    - L'équaliseur est-il paramétrique?
    Non, semi-paramétrique pour les Médium Graves et Aigus, Shelving pour les Graves et les Aigus mais trés éfficace!

    - Une section d'effets est-elle intégrée?...
    Non et vu la qualité des effets intégrés en général, ça vaut mieux.

    UTILISATION

    - La configuration générale est-elle simple?
    Très

    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, peut-être qu'on cherche un peu les départs et retours des Aux au début (c'est trés compact) mais on s'y fait très vite.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui et en français

    SONORITÉS

    - La console est-elle transparente?
    Oui

    - Introduit-elle du souffle?
    Non

    - L'équaliseur est-il efficace?...
    Oui, vraiment

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Plusieur mois et c'est un vrai bonheur

    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    +LE SON!, les eq, les préamp, les possibilités de connections diverses
    -J'aurais bien aimé des faders de 100mm ou 4 bus de plus (pratique pour enregistrer sur mon 8 pistes) mais le prix n'aurait pas été le même et j'arrive à faire tout ce que je veut avec (petits concerts, enregistrements...)

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu l'ocasion de bosser sur des folios , behringer, allen & eath, soundtrack et yamaha numérique (01V et 03D), la midas et de loin ma préféré.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, merci à ceux qui ont conçu cette console, même si ce n'est pas la qualité des grosse console de la marque, c'est surement la meilleure de sa catégorie.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hésitation.
    Lire moins