Soundcraft EFX8

EFX8, Console analogique de la marque Soundcraft appartenant au modèle EFX.

Tous les avis sur Soundcraft EFX8

SlaughterAndTheDogs08/11/2017

L'avis de SlaughterAndTheDogs"300€ down the drain "

Soundcraft EFX8
Soundcraft EFX-8. I bought this around 3 years ago used it for play in pub & clubs, Sounds good but but when the fuse disjointed its broke the inside of the fuse box so now 300€ down the drain sorry Soundcraft you still got work to do on improving your quality mixing tables. WayneBarrett/ McGrath
Mdurab01/03/2017

L'avis de Mdurab"bien dans l'ensemble"

Soundcraft EFX8
Je m'en sers en répète ou pour brancher mes synthés. Les sorties main out sont soudées à l'arrière de ma patchbay. Il y'en a aussi une dans une école de musique où je travaille.

Finition globalement bonne malgré l'emplacement de l'interrupteur qui est tout sauf pratique.
Les preamps ont une réserve correcte et n'apportent pas ou peu de souffle. Pour l'eq semi paramétrique c'est très basique mais elle fait correctement le job et ça dépanne dans bien des cas.
Malheureusement il n'y a qu'un aux mono, cela limite énormément les possibilités de routing, dommage...
Les effets sont corrects pour une table de ce prix, mais apportent pas mal de bruits parasites et de souffle (suivant les effets choisis).

Les diverses sorties permettent une certaine flexibilité, le gros bémol dans mon cas est l'absence d'un 2e aux.
Mimi Sound & Light03/01/2017

L'avis de Mimi Sound & Light"Une bonne console "

Soundcraft EFX8
J'ais débuté avec cette console qui est largement suffisante je pense que le nombre de piste est correcte une très bonne qualité de son les effets à disposition sont très utiles je m'en sert actuellement pour des petites prestations et je n'ais encore jamais pour l'instant remplis toute les voie je conseil très fortement cette console surtout pour les personnes qui débute dans la sonorisation les début sont un peu compliqués mais ils en valent le résultat

Une très bonne console ;)

Musicalement
Musique Concept
Aerna27/02/2015

L'avis de Aerna"Très bon matériel polyvalent (scène, studio, sonorisation intèrieur/extèrieur)"

Soundcraft EFX8
Bon matériel très ergonomique, le processeur d'effets Lexicon est EXCELLENT et le son de la table aussi. Je pense que ce matériel est trop perfectionné pour des débutants, mais cela reste mon avis.
Lordswest26/11/2014

L'avis de Lordswest"soundcraft"

oui rackable RCA XLR

section d'effet un peu moins efficace a mon gout

console analogique.. je possède déjà une numérique(studio live)

pas d'equal paramétrique des potards amplement suffisamment

pour moi elle est parfaite niveau son et usage,

pas de souffle perceptible en utilisation live

5 ans

j'ai eu .. j'ai toujours du Mackie ,Beringher la studio Live de Presonus, Samson, Numarck

Sound craft ? : c'est du solide a acheté les yeux fermé
latemotiv08/10/2014

L'avis de latemotiv"Très bonne table"

déja dit plus haut

Config tres simple, pas besoin du manuel, fonctions accessibles

console très bon son, equaliseur super, pas de souffle

1 mois que je l'utilise , super console, avant j'avais une yamaha mg16 fx mais je préfère le son de celle-là, superbes effets lexicon, le plus : le nombre de pistes et les effets , le moins : un seul aux mais on peut avoir deux retours de scene en plus de la façade une entrée aux et une entrée effets
Je referai ce choix super rapport qualité prix 200 euros d'occase super pour du vrai 12 pistes
jbernades16/02/2014

L'avis de jbernades"Tres bonne table de (piano) bar"

Soundcraft EFX8
Console rackable avec une connectique classique (RCA, Jack, XLR...) et une section d effet intégrée. Pas d'USB ni d’automation. A part les effets (très clean) c'est de l’analogique. Reportez vous aux différents sites de vente ou autre pour les caractéristiques.

Configuration simple avec un manuel en français et suffisant car toutes les fonctions sont visibles sur la table même.Je l'utilise en petite formation (trio jazz),seul (piano bar et baletti!)ou encore en prestation DJ animation.

Console transparente, c'est sa qualité première, avec des équaliseurs de qualité et une absence presque totale de souffle

Je l’utilise depuis 4 ans. La dernière console que je possédais avant celle-ci était une Beringer. Et c'est là que je vais réellement donner mon avis.
Quand j'ai branché la Soundcraft EFX8... Miracle !
Je ne m'apercevais plus à quel point la Beringer était médiocre et faussait tout mon mix (Arrangeur Korg PA2X + Micro Sheineiser + 2 JBL EON G2). Mon matos était très correct en son mais la table de mix était carrément pourrie.
Grace à la soundcraft mes oreilles se sont débouchées et j’ai entendu de nouveau tous les détails. Elle ne flatte pas les basses, laisse les aigus bien définis et vous permets donc de faire votre propre mix de manière très fine. Pour ma part, toutes les corrections à Midi et ça sonne avec la pêche.
Petit bémol les boutons casque et mute sont trop petit et pas réellement repérables (on/off), pas de led pour le mute ni le PFL. Prise et bouton on/off cachés sous la table (là le concepteur devait être bourré!).
Rapport qualité prix excellent surtout en occase. Je referais ce choix pour ma formule piano bar
Starlivemusic24/05/2013

L'avis de Starlivemusic

Soundcraft EFX8
Est-elle rackable ? non mais un fly existe tres pratique
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? xlr jack rca
L'équaliseur est-il paramétrique ?oui
Une section d'effets est-elle intégrée ? oui
Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? non
L'automation est-il supporté ? non
Quels types de synchro sont supportés ? non

c'est analogique

La configuration générale est-elle simple ? oui
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?oui
Le manuel est-il clair et suffisant ? ... oui

La console est-elle transparente ? oui
Introduit-elle du souffle ? non
L'équaliseur est-il efficace ? oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? petite et efficace
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui

cyril.kiabduhaml08/08/2012

L'avis de cyril.kiabduhaml"Genial"

Spécifications techniques Soundcraft EFX 8 :
Table de mixage 8+2 voies
8 cables microphones XLR / Line, 2 cables stéréo Line
Egaliseur mono/ Canal Stéréo: 3 bandes ; médium semi paramétrique / 3 bandes fixes
Envoi Aux / Retour stéréo: 1 x pre/­post, 1 x post
Fader de 60mm
Sorties Main-Mix/Symétriques : XLR et jack
Processeur d´effets Lexicon 24 bits avec 32 presets
Dimensions: 330 x 91 x 362 mm

La configuration générale est-elle simple ? oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ... il est en anglais (je ne parle pas anglais) pas besoin de manu ni de elle
cette table de mixage est tres simple a utilisé..
tu branche au secteur tu branche ton xlr a ton enceintes (amplifiée ou pas) tu branche ton ou tes micros tu fais tes balance...rien de plus simple

La console est-elle transparente ? oui moi pour le moment je n'est pas l'utilité d'un fly...

L'équaliseur est-il efficace ? ... oui médium semi paramétrique tu peux aller du son gras a clean.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? juin 2012

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non premier achat de matos sono

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa sorti jack pour les retours mé C un détail

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... génial excellent...oui...
Criscros24/01/2011

L'avis de Criscros"Excellent console"

Soundcraft EFX8
Oui elle est rackable, livré avec les équerres.
Elle a toutes les connectiques analogiques nécessaires.
12 voies micros avec insert et 2 voies lignes stéréo.
Égaliseur avec medium paramétrique très précis.
Effets Lexicon de très bon qualité.

Configuration standard.
Manuel très clair et suffisant.

Pré amplis transparents, équaliseur très efficace, pas de souffle.

Depuis 5 moins.
Oui de Mackie, Yamaha, Samson, Audiophony, Behringer? etc.
+La quantité et la qualité d'entrées micros.
+La qualité des effets.
-Un seul aux.
Le rapport qualité prix est énorme, avec un deuxième auxiliaire elle serré la console idéal pour une petite formation. Avec le temps je prendrais, une console plus grande de même fabricant.