Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet midas 160 vs soundcraft gb2 16

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 150 vues
  • 2 followers
1 midas 160 vs soundcraft gb2 16
Eh bien tout est dans le titre, j'ai une A&H Gl2000 24/6/4/2 j'aimerais avoir plus petit et puis elle viellie un peu.
Je cherche une alternative qualité par rapport à la A&H que j'adore!!!

mon coeur balance entre la midas et la Gb2 soundcraft plus économique!

Pas capable est mort sans essayer.......

2
je ne trouve pas d'avis sur la gb2, quelqu'un peut m'orienter??

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Je n'ai pas testé moi même, mais d'après les avis de personnes de confiance, ça n'a rien à voir:
- la qualité des la Midas est franchement au dessus.
- mais elle est truffée de compromis. Par exemple, la 160 n'a réellement que 12 entrées micro, et encore 4 sont avec un EQ simplifié. Mais si la configuration "8+4" de la Venice te suffit, ce n'est pas un problème.

Citation :
Posté le 11/04/2011 à 16:37:17

Citation :
Posté le 11/04/2011 à 17:05:24

Eh! C'est un forum ici, pas un chat!

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 17:08:58 ]

4
je conçoit que cela n'a rien à voir, dans ce cas peut-on m'orienter!?
Je comprend que les midas sont pas loin du top et j'ai lu les avis égalements!!!!!. Ma fois a priori personne ne connait la gb2 de soundcraft!? je connais un peu la réputation de cette marque, c'est juste que je ne voudrais ne pas perdre au change avec ma A&H.


Citation :
Eh! C'est un forum ici, pas un chat!


miaou

Pas capable est mort sans essayer.......

5
Il me semble que tu poses en fait deux questions:

1: En choisissant l'une ou l'autre de ces consoles, est-ce que tu auras un gain de qualité par rapport à ta console actuelle, ou au moins aussi bien ?
=> la réponse est: oui! Pas de soucis là dessus.
D'ailleurs si tu aimes bien ton A&H, tu peux aussi jeter un œil à la GL2400, qui n'est pas beaucoup plus chère qu'une GB2-16. On retrouve sur la GL2400 l'excellente organisation des fonctions qui fait la "patte" d'A&H: ce qu'il faut pour le live, là où il faut. C'est mon avis perso bien sûr, mais j'adore le "layout" des A&H et je le trouve meilleur que chez Soundcraft ou Midas (surtout la Venice!).

2: bon OK, mais alors: GB2 ou Venice (ou même GL2400) ?
Là, impossible de choisir à ta place! La Venice aura un meilleur son, de meilleurs préamplis, de meilleurs correcteurs. Et si tu fais de l'accueil, la Venice passera généralement mieux qu'une GB2. La Venice, c'est une console au son "pro" sans les fonctionnalités. La GB2 (ou même les GB4), ça reste de l'entrée de gamme (pour un pro). Le monde pro chez Soundcraft commence avec la série MH, beaucoup, beaucoup plus chère.

Au final: tu demandes si ça vaut le coup de mettre plus de sous pour avoir une console de meilleure qualité ? Impossible de répondre à ta place!
Par contre, j'imagine que tu lorgnes sur les Venice d'occasion ? Parce que tu es au courant que la Venice va être remplacée par la Venice "F" quand même ? Au même prix, nettement mieux en terme de fonctionnalités, et, on espère, au moins aussi bien coté son.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:14:55 ]

6
Voici une reponse concrete , merci pour ça. Tu as bien saisi mon probleme et je reconnais que j'ai un peu de mal à m'expliquer!!
En fait mon utilisation serait le live de façon occasionnel et surtout studio (disons home studio) .Profiter de preamp de bonne facture et peut-être aussi en sommation de mes mix. L'idéal serait une console in line, mais là je suppose que le prix prend l'ascenseur!!

Citation :
Et si tu fais de l'accueil, la Venice passera généralement mieux qu'une GB2


"de l'accueil" ??

Pas capable est mort sans essayer.......

7
Ça veut dire que tu reçois des ingés-sons associés à des groupes, qui utilisent ton matériel. Pour ce genre de cas il faut du matériel standard et de qualité. Mais cela ne te concerne peut-être pas.
Enfin bon, si tu es prêt à mettre le prix dans une Venice, que tu trouves à pas trop chère quand même (vu que la nouvelle est en train d'arriver), j'aurais tendance à te dire "vas-y!". De toute façon, tu ne le regretteras pas. Fais gaffe, il y a pleins d'arnaques à la Venice (on en a viré déjà deux fois sur AF, j'en ai vu aussi sur leboncoin). N'achète que les produits que tu es en mesure de tester. Pas d'expédition, pas de Western Union, bref les précautions classiques quoi.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 19:01:53 ]