Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet Midas Venice VS Tascam DM 24?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
1 Midas Venice VS Tascam DM 24?
J'aurais besoin de quelques avis sérieux: je suis un home-studioiste rigoureux et passionné, je possède plusieurs synthétiseurs de bonne façon, trois effecteurs, et j'aimerais envisager le prochain achat d'une table de mixage. J'hésite entre une numérique (Tascam DM 24), et une MIDAS Venice 160. J'ai besoin d'une console d'enregistrement permettant à terme de travailler avec un enregistreur multipiste numérique (un adat ou un fostex), d'utilisation souple et avec une qualité sonore devant me rapprocher des standards professionnels. Je ne prévois pas de faire de scène.

Je n'escompte pas enregistrer autre chose que des sons de synthétiseurs, provenant de claviers plus ou moins récents, ne comportant pas de sortie numérique.

Alors, selon vous, une MIDAS venice 160 ou une TASCAM DM 24? Merci de vos avis éclairés!
2
Salut
La Midas est plutôt une console de sono, donc pas très pratique pour le studio et ne possédant pas beaucoup d'entrées stéréo donc pas bien pour les claviers. Le choix est donc limité. Pour ton application, la DM24 semble mieux adaptée (effets, compresseur et tout le toutim intégré). Maintenant, si tu veux un vrai son qui sonne, la midas est incomparable, mais il faudra rajouter des periphériques du même niveau, et un patch à toute épreuve!!!
A+
3
J'utilise la midas pour enregister et j'en suis vraiment ravi mais j'enregistre surtout de la musique acoustique en analogique.
Je sais pas si ça t'apporterai grand chose pour enregistrer des claviers surtout si tu veut attaquer direct un magneto genre ADAT, je crois que la tascam peut les piloter directement.