< Tous les avis Midas Venice 240
Midas Venice 240
Gabi H. Gabi H.
Publié le 05/10/09 à 13:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les caractéristiques sont largement répandue, cet avis a surtout pour volonté de répondre au précédent sur le prix de la console.

Console complète même s'il est vrai que tout les envoi ne sont pas switchable pré/post. Elle est destinée à des lives de petites formations. Mais on gère tout de même 4 circuits de retours avec deux efets sans manquer de rien. Après il faut commencer à ruser..

C'est là que la demoiselle montre son savoir faire et justifie son tarif. En particulier à l'étage de pré-amplification. Il s'agit d'un plus qui n'est pas appréciable si le reste de la chaine du son n'est pas à la hauteur, inutile de casser son budget si on diffuse la tout dans une sono médiocre ou dans une salle à mauvaise acoustique. Par contre, pour diffuser dans de bonnes conditions ou pour enregistrer avec une conversion sérieuse, la dynamique, la transparence, le rapport signal bruit et la finesse de course du potard des préamp sont indiscutablement supérieure à ce qu'on trouve dans beaucoup de "petites" consoles 24. L'eq présente aussi ce confort, et à l'usage c'est un vrai bonheur. Alors le prix est élevé oui, mais on paie le son, pas les switches. Je ne met pas 10 parce qu'on reste dans l'entrée de gamme de la marque et qu'on peut trouver nettement plus confortable si on dispose d'un budget supérieur, mais je reve du jour où je pourrai m'en offrir une pour mon studio.

Je l'utilise depuis deux ans en sonorisation légère et j'en profite pour faire des enregistrements live en sortie de console qui sont (quand je ne fais pas n'importe quoi au mix) très précis, transparents et dynamiques. Avant et au même endroit on a vu défiler des consoles Soundcraft et Yamaha et même Mackie (une VLZ qui avait ma préférence jusque là), rien à voir..
Le rapport qualité prix est évidemment un peu influencé par la marque, une Midas ça se paie, mais il reste très raisonnable pour ce que je connais en comparaison.