Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Midas Venice 240

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Venice 240 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 820,17 €

Direct Out

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 349 vues
  • 5 followers
Direct Out
Bonjour,

Je sais que le sujet a été pas mal abordé mais, à force de lire, j'ai un doute concernant l'aspect post EQ et post Fader des Direct Out.

J'ai 16 pistes qui proviennent de sampleurs différents que je souhaite mixer (EQ + effets) sur la Midas. L'idée étant de récupérer ce travail depuis les Direct Out de la table via les entrées de ma focusrite 18i20 couplée à un Octopre directement sur Logic. L'ordinateur ne me servant finalement qu'à enregistrer mes pistes.

Du coup, est-ce que les Direct Out permettent de récupérer des pistes post EQ/effets ou bien celles-ci restent neutres ?

Je sais qu'il y a de soudures à faire en fonction de ce que l'on veut mais je ne sais pas si, dans mon cas, ça s'applique.

N'hésitez pas à me rediriger si nécessaire
De mémoire, l'eq n'est pas prise en compte, de base. Je me demande s'il n'était pas possible de modifier à l'intérieur de la console pour obtenir un direct out post eq.
Bonsoir,

Apparemment c'est post EQ (donc s'il est actif c'est prise en compte dans les direct out et il y a une modification pour les passer en pre fader).

http://pdf.textfiles.com/manuals/STARINMANUALS/Bosch%20-%20Midas/Manual/Venice%20Service%20Manuals/Internal%20Modification.PDF

6448896.jpg
Yo ! est ce que les modifs sont faites pour des gars vraiment sur d'eux lors d'un enregistrement ? live de surcroit ?
Pourquoi faire une captation "Colorés"( au risque de se planter au casque lors de la balance live par ex...)
Alors qu'il devait bon d’enregistrer tout droit sans l'eq et de faire ça sur ordi au mix en studio ???
Quand on dispose de bons moniteurs, égaliser à prise est courant. Rien d’extrême, mais déjà un premier travail que l’on peut faire en analogique dans ce cas.
Je suppose que ta question fait écho à celle ci:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/wing-rack/forums/t.835394,console-de-mixage-en-amont-de-la-wing-rack.html

Je trouve difficile de me faire une idée de ce que tu veux. Tu restes assez cachottier. On dirait que tu cherches un prétexte pour acheter une console analogique, et que tu ne donnes pas trop d'infos de peur que les réponses n'aillent pas dans le bon sens.

En schématisant à mort, on trouve deux conditions de prise de son:
- en vrai studio: on a une cabine avec une paire de moniteurs de qualité, une bonne acoustique, et surtout insonorisée du local de prise de son.
- à l'arrache dans un local de répétition, ou lors d'un concert avec sono façade, retours bains de pieds et public joyeux: il est impossible de faire un mix d'enregistrement dans ces conditions. Même avec un casque qui isole super bien, le son environnant reste beaucoup trop présent. L'objectif est alors de faire un enregistrement multipiste propre, puis tout mixer plus tard au calme.

C'est pas une histoire de console, mais de conditions de travail. La second méthode restera toujours bien plus brouillonne. A plus forte raison si on compare avec un enregistrement de studio en "re-re", où chaque musicien joue seul, sans aucune repisse. Par ailleurs, si tous les musiciens jouent ensembles, il est impossible de faire des corrections de rythme: si le batteur n'est pas super calé avec le guitariste, les repisses réciproques dans les micros interdisent de recaler les sons au mixage, parce qu'alors on entend en décalé l'autre musicien.

x
Hors sujet :
Ca m'est arrivé de faire des enregistrements "dans les conditions du live" pour des groupes qui privilégiaient l'énergie collective sur la qualité du jeu. Bon ben 3 fois sur 4, ils déchantent après en se rendant compte qu'ils manquent de précision à ce point-là. Le projet ne sort pas: ils considèrent que le coté approximatif dessert leur communication bien plus que l'énergie collective. Un pain passe sans soucis dans une vidéo dégueulasse de concert tournée au téléphone portable, bien moins quand on vise un son live proche d'un son studio. Je ne dis pas qu'il faut éviter ça. Mais avant d'enregistrer un album complet dans les conditions du live, ça vaut le coup de tester sur une seule chanson.
tout à fait d'accord ,moi zicos depuis 40 ans de scène environ , aucun de mes lives enregistrés d'une manière ou d'une autre donne satisfaction ! manque de précision métronomique ?? si un batteur joue au clic en live ? donc au moins l'un des zicos, il devrait être possible de tout recaler très precisèment en édition ...non ? du boulot ...oui ,Studio,Studieux...
il est vrai que lorsqu'on écoute un album live ,celui ci est réalisé sur toute une tournée...donc trois ingé sons pour retours, façade, Reccord ..
et il arrive que des musiciens vienne t refaire qq prises car même sur toute une tournée, la "perfectibilité" est en deça des espérances, mais l'énergie est peut bien au rendez vous ?
L'énergie est aussi visuel il est vrai et tant mieux pour le spectacle, donc ...?
... Donc ça vaut le coup de tenter ce genre d'expérience. Mais sans investir (tu as déjà ce qu'il faut) et en commençant par une première chanson. Si ça n'est pas convaincant, ça évite d'y passer du temps pour rien.