Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2025 à 14:44:32Direct Out
Bonjour,
Je sais que le sujet a été pas mal abordé mais, à force de lire, j'ai un doute concernant l'aspect post EQ et post Fader des Direct Out.
J'ai 16 pistes qui proviennent de sampleurs différents que je souhaite mixer (EQ + effets) sur la Midas. L'idée étant de récupérer ce travail depuis les Direct Out de la table via les entrées de ma focusrite 18i20 couplée à un Octopre directement sur Logic. L'ordinateur ne me servant finalement qu'à enregistrer mes pistes.
Du coup, est-ce que les Direct Out permettent de récupérer des pistes post EQ/effets ou bien celles-ci restent neutres ?
Je sais qu'il y a de soudures à faire en fonction de ce que l'on veut mais je ne sais pas si, dans mon cas, ça s'applique.
N'hésitez pas à me rediriger si nécessaire
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/04/2025 à 19:38:53
De mémoire, l'eq n'est pas prise en compte, de base. Je me demande s'il n'était pas possible de modifier à l'intérieur de la console pour obtenir un direct out post eq.